• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Les campagnes Printemps-Été 2026, ou le miroir des nouvelles aspirations

Les campagnes Printemps-Été 2026, ou le miroir des nouvelles aspirations

Mode|EN IMAGES
Collage campagne PE26 (Mugler, Dior et Chloé) Credits: Collage FashionUnited // Julia Garel
Par FashionUnited

loading...

ja
Scroll down to read more

De la la tension hypnotique des images Mugler au singulier portfolio de Prada, FashionUnited dresse la liste des campagne Printemps-Été 2026 qui racontent le mieux la mode actuelle et notre époque.

Mugler, « esthétique résolument atmosphérique »

Campagne PE26 titrée « The Stardust Aphrodite » de la marque Mugler Credits: Photo by Robi Rodriguez.
Campagne PE26 titrée « The Stardust Aphrodite » de la marque Mugler. Credits: Photo by Robi Rodriguez.

Ce que raconte le communiqué : « La Maison Mugler annonce le lancement de sa campagne Printemps-Été 2026, Stardust Aphrodite : un récit cinématographique photographié par Robi Rodriguez qui célèbre le surréalisme néon des films de série B et la tension hypnotique du cinéma onirique. » Il s'agit de la première campagne depuis l’arrivée de son nouveau directeur artistique, Miguel Castro Freitas. « Réalisé avec une esthétique résolument atmosphérique, le film cherche à évoquer le charme étrange des thrillers nocturnes et des classiques décalés, à travers une narration allégorique. »

Ce qu'en dit le directeur artistique, Miguel Castro Freitas : « Chez Mugler, je suis attirée par les personnages forts et glamour où le pouvoir devient viscéral. Cette campagne, premier volet d'une trilogie, cristallise cette philosophie. C'est une histoire d'identité et de transformation, celle de femmes fortes qui refusent d'être définies. »

C.P. Company, dépasser « la simple performance »

Campagne PE26 C.P. Company, baptisée « Sportswear, Not For Playing In » Credits: C.P. Company

Ce que raconte le communiqué : « C.P. Company redéfinit le vêtement de sport. Dépassant la simple performance, il devient une expression culturelle, façonnée par les rituels, les codes sociaux et les langages visuels qui entourent le sport comme une expérience vécue. Le vêtement n’existe pas pour l’acte en lui-même, mais pour tout ce qui le compose. »

« (...) L'émotion dépasse le cadre du terrain, se propageant à travers les moments d'anticipation et de tension, dans les espaces intimes et les lieux partagés où convergent des vies différentes autour d'une même expérience : l'intimité du foyer, l'intensité concentrée d'un bar et le chaos suspendu du stade. Le sport ne se limite jamais à l'action. Il se prolonge dans le regard, les attitudes et l'esthétique de ceux qui le vivent. »

7 For All Mankind's « revient à ses racines »

Campagne PE26 7 For All Mankind's avec Chloë Sevigny Credits: Photo by Brianna Capozzi.

Ce que raconte le communiqué : « Avec sa campagne Printemps-Été 2026, 7 For All Mankind revient à ses racines et réaffirme sa vision typiquement américaine du glamour quotidien et du luxe effortless. (...) La campagne se déroule comme un récit cinématographique dans un manoir américain rétro. Grâce au regard féminin caractéristique de Capozzi, l'image semble intemporelle et onirique : un « quelque part » flou, intercoastal, baigné d'une lumière douce, de tons délavés par le soleil et de gestes intimes mais puissants. »

Dior, « à mi-chemin entre réalité et mise en scène »

Campagne Dior PE26. Credits: Photo by David Sims
Campagne Dior PE26 avec Kylian Mbappé. Credits: Photo by David Sims.

Ce que raconte le communiqué : « Une étude de caractère : la campagne mondiale Dior Printemps-Été 2026, photographiée par David Sims, transforme la relecture de l’histoire de la Maison par le Directeur Artistique Jonathan Anderson en une interprétation visuelle. (...) Les éléments du décor sont sobres mais éloquents : boiseries, parquet, choix du mobilier et du linge de maison évoquent un cadre aristocratique. (...) Dans ces espaces, les acteurs Greta Lee, Louis Garrel, et Paul Kircher, le footballeur Kylian Mbappé et les mannequins Laura Kaiser, Sunday Rose et Saar Mansvelt Beck apparaissent se reposant, en répétition ou en pleine transformation – à mi-chemin entre réalité et mise en scène. »

Prada, « explorer la nature même de la publicité »

Campagne Prada PE26. Credits: Photo by Anne Collier with images by Oliver Hadlee Pearch.
Campagne PE26 Prada. Credits: Photo by Anne Collier with images by Oliver Hadlee Pearch.

Ce que raconte le communiqué : « La campagne Prada continue d'explorer la nature même de la publicité, en réinventant à la fois l'actualité et la signification de l'image de la campagne, le support et le message. Un portfolio d'images spécialement conçu pour l'occasion, bouleversant notre conception de la campagne de mode à l'ère numérique. »

Versace, « une intensité de sentiments et d'expressions »

Campagne PE26 Versace. Credits: Photo by Steven Meisel.

Pour sa campagne Printemps-Été 2026, la maison Versace (groupe Prada), sous la direction de son ex-directeur artistique Dario Vitale, a fait appel à trois photographes Tania Franco Klein, Frank Lebon et Steven Meisel. La photo ici représentée à été prise par Steven Meisel.

Ce que raconte le communiqué : Il s'agit d'« un dialogue qui explore l'essence même de Versace : le glamour provocateur de Steven Meisel, l'intimité brute de Frank Lebon et la puissance cinématographique de Tania Franco Klein. Devant et derrière la caméra, chacun est uni par une intensité de sentiments et d'expressions. Artistes, athlètes, chorégraphes, écrivains, acteurs et bien d'autres, parmi lesquels Drake Carr, Lexee Smith, Selena Forrest et Chu Wong, figurent parmi les figurants de rue. Tous libérés de toute inhibition. »

Ami Paris, « le quotidien de la vie parisienne »

Deux images de la campagne Ami Paris PE26. Credits: Photos by Anthony Seklaoui.

Ce que raconte le communiqué : « Pour le Printemps-Été 26, Ami Paris puise dans son héritage et célèbre le quotidien de la vie parisienne. Cette nouvelle campagne allie des silhouettes sophistiquées à une allure quotidienne et décontractée, avec pour toile de fond la place des Victoires, à Paris – lieu du défilé Printemps-Été 26 mais également le siège de la Maison. »

Chloé, « liberté, légèreté et féminité »

Campagne Chloé PE26. Credits: Photo by Sam Rock.
Campagne Chloé PE26. Credits: Photo by Sam Rock.

Ce que raconte le communiqué : « Avec ses horizons ouverts et ses rivages ensoleillés, la campagne revisite l'esprit fondateur de la Maison : liberté, légèreté et féminité instinctive. »

Ce qu'en a dit la directrice artistique, Chemena Kamali : « Je voulais capturer le rythme d'une journée d'été, la lumière changeante, la chaleur du soleil et la sensation de se laisser porter par le courant naturel. Une journée en pleine nature où tous les sens s'éveillent, révélant un éclat et une spontanéité qui ont toujours été au cœur de Chloé. »

Louit Vuitton, « moments de calme et de réflexion »

Campagne Femme PE 2026 Louis Vuitton avec Jennifer Connelly. Credits: Photo by © Cass Bird.

Ce que raconte le communiqué : « la campagne reflète l'esprit du défilé Printemps-Été 2026 imaginé par Nicolas Ghesquière, Directeur Artistique des Collections Femme, présenté au musée du Louvre dans les appartements d'été d'Anne d'Autriche. La collection célèbre l'art de vivre, l'intimité ainsi que la liberté. (...) Jennifer Connelly apparaît, dans un décor intime reflétant l'esprit de la collection. Capturée dans des moments de calme et de réflexion, plongée dans la lecture, elle porte naturellement les matières raffinées et les drapés fluides de la collection. »

Louis Vuitton, « un dandysme singulier »

Louis Vuitton Campagne Homme PE 26 avec Jeremy Allen White Credits: Photo by © Drew Vickers

Ce que raconte le communiqué : « L'Art du Voyage, intimement lié à l'ADN de Louis Vuitton, est dévoilé dans une série d'images évoquant des moments d'espoir et de liberté (...) Capturée par Drew Vickers, la collection puise son inspiration des voyages de Pharrell Williams, de Paris à Mumbai, et des tendances du tailoring contemporain. Un dandysme singulier, principe clé de la direction artistique de la Maison, s'affirme à travers une palette de couleurs ensoleillées. »

Max Mara, « entre réalité et imagination »

Campagne Max Mara PE26. Credits: Photo by Craig McDean

Ce que raconte le communiqué : « La campagne Printemps-Été 2026 de Max Mara explore le contraste dynamique entre réalité et imagination. Cette tension scénique est au cœur de la campagne, où la femme Max Mara, symbole d'une modernité concrète, est mise en scène sur un fond éthéré et onirique inspiré de l'opulence rococo. »

Roger Vivier, « références d'archives »

Campagne Roger Vivier PE26. Credits: Creative Director Gherardo Felloni

Ce que raconte le communiqué : « Pour le Printemps-Été 2026, Roger Vivier dévoile une campagne lumineuse, imaginée par le directeur artistique Gherardo Felloni, centrée sur la Belle Vivier, célébrant le 60e anniversaire de l'une des créations les plus emblématiques de la Maison. (...) [Dans les images,] des références d'archives, des croquis et des fragments d'inspiration apparaissent subtilement tout au long de la campagne, tissant l'héritage de Roger Vivier dans le moment présent. »

Zimmermann, « une expression décomplexée »

Campagne Zimmermann PE26 . Credits: Photo by Emma Summerton

La campagne de la marque Zimmermann Printemps-Été 2026 immortablise les visages des mannequins Edie Campbell, Abby Champion et Louise Robert.

Ce que raconte le communiqué : « (...) a campagne a été photographiée sur la côte californienne par Emma Summerton, capturant l'esprit d'une expression décomplexée. »

Loro Piana, « artistes, écrivains et voyageurs »

Campagne Loro Piana PE26. Credits: Mario Sorrenti
Campagne Loro Piana PE26. Credits: Mario Sorrenti

Ce que raconte le communiqué : « Loro Piana a voyagé à Saint-Paul-de-Vence, au cœur de la Provence, pour la nouvelle campagne Printemps-Été 2026, photographiée par Mario Sorrenti. Ces images qui capturent la beauté de l’inattendu révèlent une nouvelle dimension du style et de la sophistication. (...) Perché au-dessus de la Méditerranée, Saint-Paul-de-Vence est niché entre le ciel et les pierres. Sa lumière attire depuis longtemps celles et ceux pour qui la simplicité est synonyme de profondeur — artistes, écrivains et voyageurs en quête de beauté. Les rues tortueuses, les murs en calcaire et le parfum des agrumes et des pins font affluer les souvenirs. »

Etro, un « environnement surnaturel »

Campagne Etro PE26. Credits: Dario Catellani

Ce que raconte le communiqué : « (...) cette campagne est née d'une conversation entre le directeur artistique Marco De Vincenzo et l'artiste et designer David Curtis-Ring : un flux de liberté expressive dans un environnement surnaturel à la fois organique et théâtral. (...) Ces décors matériels sont le fruit d'un processus de récupération inventif, qui donne une nouvelle vie aux tissus réutilisés des saisons précédentes »

Campagne
SS26