• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Lee dévoile ses objectifs eco-responsables pour 2025

Lee dévoile ses objectifs eco-responsables pour 2025

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Mode

D’ici 2025, la marque américaine Lee ambitionne de développer une stratégie éco-responsable à travers plusieurs initiatives. D’ici cinq ans, la marque prévoit donc d’alimenter cent pour cent de toutes ses installations avec des énergies renouvelables, d'utiliser plus de 50 pour cent de synthétiques durables, de sourcer cent pour cent de coton issu de cultures durables ou recyclé et enfin d’accroître chaque année la production de produits teints Indigood.

En matière de durabilité, la marque a lancé, ces derniers temps, des collections qui s’inscrivent dans le cadre de ses nouveaux objectifs. Il y a notamment les lignes Indigood Denim, Back to Nature et Ellen MacArthur Foundation’s Jeans Redesign.

« Avec ces objectifs, nous visons plus haut, nous plaçons nos exigences au niveau de celle des consommateurs et de ce qu’ils attendent de Lee en termes de durabilité environnementale », a déclaré Roian Atwood, directeur de la durabilité chez Lee, dans un communiqué.

La marque américaine fondée il y a 130 ans, s’est lancé il y a quelques années dans un projet ambitieux, celui d’avoir, d’ici 2020, une collection de jeans à 60 pour cent éco-responsable.

Crédit : Lee

Lee