Le Slip Français X Amélie Fontaine : la mode, du côté de chez vous
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La marque, connue pour ses sous-vêtements et son engagement en termes de relocalisation et réindustrilaisation de la filière textile française, signe une collection avec l'illustratrice Amélie Fontaine.
Sympathique professionnel de la (bonne) com’, Guillaume Gibault, créateur de la marque le Slip Français, n’en est pas à son coup d’essai en termes de messages positifs – « des produits fabriqués près de chez vous qui créent de l’emploi local » -, philosophie entrepreneuriale cohérente - entreprise à mission depuis 2020, Le Slip Français valorise les acteurs locaux, modernisant et réinventant ainsi la filière textile française - et coopérations enrichissantes. Ainsi, deux fois par an, Le Slip Français s'associe à un ou une artiste pour créer une collaboration unique. Cette année, c’est au tour d’Amélie Fontaine de figurer aux côtés du Slip Français.
Qui dit démarche artistique, dit proposition engagée
Après des études de graphisme Amélie Fontaine, entre aux arts décoratifs de Paris où elle apprend la sérigraphie et la gravure. Elle travaille depuis comme illustratrice pour l'édition et la presse. Son trait vif et lumineux et son univers mystérieux ont donné naissance à un sweat-shirt, un t-shirt et des chaussettes mi-hautes, tous Made in France. Ben-F est un sweat-shirt mixte en molleton de coton, issu de l'agriculture biologique, fabriqué à Clisson, en Loire Atlantique. Jean-F est un T-shirt mixte, en jersey de coton issu de l'agriculture biologique. Enfin, les Lucas sont des chaussettes mi-hautes à bords-côtes, mixtes, tricotées en coton majoritaire. La collection est disponible online et en boutiques.