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Le Slip Français lance une collection femme

Par Aurore Hennion

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Slip Français lance une ligne féminine. Une vingtaine de références ont été dévoilées, dont des culottes, soutien-gorge et maillots de bain. Près de la moitié des clientes étaient déjà des femmes. Maintenant elles ont leur gamme à elle.

«À travers chacune de nos pièces, ce sont les secondes peaux que nous avons voulu recréer, explique la marque. Les essentiels que nous avons voulu réinventer. Des (sous) vêtements qui donnent l’envie de faire des choses rien qu’en les portant. Qu’on enfile et qu’on ne quitte plus.»

Le Slip Français a participé à de multiples collaborations variées, comme une capsule pour la Saint-Valentin avec Lejaby, des lunettes avec Waiting for the Sun, et une ligne de T-shirts, sacs, sous-vêtements et espadrilles avec le Vélib' parisien.

En 2015, le fondateur, ancien élève de HEC, Guillaume Gibault a levé 2 millions d'euros auprès de 360 Capital Partners, un fonds de capital-risque, pour mettre en place la marque. Afin de devenir une vraie griffe, il s’est tourné vers le fonds Experienced Capital Partners, spécialisé dans la mode, qui a pris 36,5 pour cent du capital pour 8 millions d'euros, en octobre dernier.

Prochaine étape : le lancement Allemagne et au Royaume-Uni en 2018.

Photo : Slip Français #filmdefesses

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