Le sac à main Croissant : Lidl collabore avec Nik Bentel Studio
loading...
Lidl s'associe au collectif de design new-yorkais Nik Bentel Studio, dirigé par le fondateur éponyme, pour lancer le « Croissant Handbag ».
Comme son nom l'indique, ce sac en cuir s'inspire du « All Butter Croissant », une viennoiserie distribuée par Lidl, dont la chaîne de supermarchés affirme vendre 122 unités par minute. Le sac lui-même rappelle la pochette en papier brun emblématique du discounter, dans lequel les produits de la boulangerie sont généralement emballées. Le croissant lui-même ne manque pas et se retrouve à l'intérieur sous la forme d'un porte-monnaie, doté même d'un emplacement pour le jeton de chariot. Outre des bandoulières interchangeables et des détails de la marque, le sac est également accompagné d'une carte d'authentification.
« J'ai toujours pensé que le design devait faire du quotidien une expérience inoubliable. Collaborer avec une marque comme Lidl, connue pour son ton amusant et décalé avec ses clients, était une évidence pour notre premier partenariat au Royaume-Uni », a déclaré Bentel. « Tout au long du processus de création, nous nous sommes attachés à associer les produits de boulangerie emblématiques de Lidl à notre passion pour la célébration de l'ordinaire, ce qui nous a permis de réfléchir en profondeur et de créer quelque chose de vraiment unique. »
Joanna Gomer, directrice marketing chez Lidl, a déclaré à propos de la campagne : « Nous savons que notre boulangerie a un statut culte et que nos produits dérivés se sont arrachés ces dernières années. Avec ce lancement, nous allons aussi faire des vagues dans le monde de la mode haut de gamme », ajoute Joanna Gomer, directrice marketing chez Lidl GB.
Le sac, disponible à partir du 29 août sur la boutique en ligne de Nik Bentel, coûtera 50 livres sterling (environ 59 euros). Les bénéfices seront reversés à la National Society for the Prevention of Cruelty to Children (NSPCC), une association caritative britannique de protection de l'enfance.
Ce n'est pas la première fois que Nik Bentel Studio s'intéresse à l'industrie alimentaire. Le studio de design a déjà collaboré avec Absolut Vodka pour un sac à main « Espresso Martini » et a créé d'autres sacs tels que le « Milk Bag » ou le « Pasta Bag ».
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.de. Il a été traduit et édité en français par FashionUnited France.