Le premier défilé d'Arthur Avellano

Un nouveau est arrivé dans le paysage de la Fashion week parisienne. Arthur Avellano a en effet organisé son premier défilé pour sa collection Printemps-Eté 218.

Avec son thème « Chute Libre », le créateur s'inspire du film culte de Joël Schumacher racontant l’histoire « d’un homme en rupture avec les faux-semblants de la société moderne, fasciné par les dérapages inhérents à la pression du masque social qui muselle nos pulsions. Le point de non retour face à l’absurde », selon la marque.

Le premier défilé d'Arthur Avellano

Arthur Avellano veut apporter une nuance au vestiaire masculin, en marge de la mouvance androgyne, il s’applique à faire cohabiter élégance et virilité. Inspirés par l'étude des sociotypes, l'attitude, la personnalité deviennent le point central de la silhouette en insufflant du réel à ses créations.

Le premier défilé d'Arthur Avellano

Il enrichit son panel textile par l’utilisation de latex de cuir et de néoprène toutes associées à l’univers fétichiste

Avec sa collection, Arthur met en perspective les matières associées au fétichisme : latex, cuir, spandex et les transpose dans un vestiaire classique masculin dont il reprend les basiques de l’univers sportswear et tayloring.

Le premier défilé d'Arthur Avellano

Arthur Avellano travaille principalement le latex. En collaboration avec des laboratoires spécialisés, il inscrit l’originalité de sa marque dans une recherche textile innovante en développant sa propre matière, un latex hybride, aux propriétés d’utilisation proche du cuir mais qui en conserve sa texture, son tombé et sa réflexion unique.

Arthur Avellano a 25 ans. Après avoir étudié à l’Ecole Supérieure des Beaux Arts de Toulouse et fait une formation à l'école de la Chambre Syndicale , il intègre l'Atelier Chardon Savard.

Le premier défilé d'Arthur Avellano

En 2015, sa collection de fin d'étude « The Feast Of Trimalchio » retient l’attention et remporte le prix de la Best graduate collection du Who's Next. Les succès s’enchaînent, il sera invité à la Fashion week du Vietnam, de New York et ainsi qu'au salon White à Milan. En 2016 Arthur crée son atelier, lance sa marque éponyme et collabore avec d’autres labels, notamment Neith Nyer.

Le premier défilé d'Arthur Avellano FashionUnited prêtera attention sur la saison masculine des défilés durant le mois de Juin. Pour plus d'articles sur la mode masculine, cliquez ici.

Photo : Arthur Avellano

 

Related Products

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS