• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Le Lille Fashion Festival met la mode à l'honneur à Lille

Le Lille Fashion Festival met la mode à l'honneur à Lille

Par Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more
Mode

Lille est aussi une ville de mode. Et Maisons de mode n’y est pas pour rien. L'incubateur-accélérateur nordiste qui soutient une vingtaine de marques-créateurs offrira, aux professionnels comme au grand public, un week-end où il ne sera question que de mode et de création française.

Cette grande fête de la mode, initiée il y a 8 ans à Lille, qui met à l’honneur les marques de créateurs françaises, se tiendra les 16, 17 et 18 septembre prochains à la Gare Saint Sauveur, à Lille.

Les 48h Maisons de Mode s’ouvrent depuis toujours au grand public avec une programmation dense d’animations interactives dont le fil conducteur est la mode et la jeune création. Ils étaient 19 000 visiteurs au rendez-vous l'an dernier.

Le week-end a une programmation riche: atelier géant de Do it yourself, porté par les créateurs de mode qui initieront le public à la création d’accessoires, ateliers DIY spécial enfants, pop up végétal, expositions, DJ set, studio-photo, streetstyle casting par les étudiants d’Esmod/ ISEM International, beauty bar, atelier relooking, etc. Les animations se concluront le dimanche par la désormais célèbre Glam Run, une course en talons aiguilles pour filles et garçons qui compte des milliers d’aficionados dans le Nord et sur le web.

En parallèle, la deuxième édition de La Braderie des Créateurs, sorte d’outlet géant destiné aux stylistes émergents permettra à 80 marques françaises de vêtements, bijoux, maroquinerie, accessoires de mode ou de lifestyle, de venir à Lille vendre leurs anciennes collections, prototypes, sans intermédiaire.

Photo : Maison de mode

LILLE
Maison de Mode