• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Le jeune créateur Norman Mabire-Larguier crée trois pièces pour La Redoute

Le jeune créateur Norman Mabire-Larguier crée trois pièces pour La Redoute

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Mode
Capsule Norman Mabire-Larguier Crédits: La Redoute

Norman Mabire-Larguier, lauréat du prix La Redoute x Head 2022, a été choisi par La Redoute pour créer trois modèles à son image. La mise en ligne est prévue pour le 15 novembre 2023.

Les trois pièces, imaginées par Norman Mabire-Larguier pour La Redoute, sont entièrement réalisées en noir, couleur fétiche du créateur : un top moulant à décolleté dorsal (79 euros) ; une robe longue avec col montant haut et fentes latérales et dorsale, en maille Milano de coton (99 euros); et un pantalon tailleur au design et proportions audacieux, coupé dans un drap de laine noire (119 euros).

« La grammaire aussi simple que rigoureuse, cette radicalité, l’architecture épurée de sa collection distinguaient très nettement le propos de Norman. Quand je l’ai rencontré, lors de sa soutenance en juin 2022, j’ai été frappée par son autodiscipline et son assurance. Norman incarnait parfaitement sa collection », indique Sylvette Lepers, responsable du département partenariats créateurs et image de La Redoute, dans le communiqué.

Capsule Norman Mabire-Larguier Crédits: La Redoute

Proposer des pièces de créateurs à des prix accessibles est le mantra de La Redoute

L’itinéraire créatif de Norman Mabire-Larguier débute à La Cambre, à Bruxelles, et se poursuit à la Head Genève, dont il sort muni d’un Master en Design de Mode et lauréat du prix La Redoute x Head 2022. Durant ses études, Norman fortifie sa vision en la complétant par des expériences professionnelles et par sa participation au Festival de Hyères 2023.

Héritier d’une lignée d’architectes du vêtement pour qui la sophistication d’une silhouette s’appuie sur un véritable bâti textile autant que sur des matières soigneusement sélectionnées, Norman Mabire-Larguier débute donc sa trajectoire mode sous les auspices de La Redoute.

« J’ai abordé cette collaboration comme une nouvelle collection, indique le créateur. Mon travail personnel étant très Couture, il ne s’agissait pas de simplifier des modèles existants, mais de penser de nouveaux articles, en partant de l’essence de mon travail pour l’amener vers une perspective plus accessible.

Je me suis concentré sur un travail de coupe et d’épure de la silhouette en mettant l’accent sur l’allure et sur l’architecture du vêtement, dans un geste sensible et radical. Affiner la relation du vêtement au corps en mouvement lors des essayages, en l’entravant ou en le libérant plus ou moins, est aussi une étape importante de mon processus de création. Il s’agissait de donner vie et d’affirmer jusqu’au bout une vision précise et exigeante, tout en étant réaliste quant aux différentes contraintes relatives au prêt-à-porter accessible et à la clientèle à laquelle la collection s’adresse ».

Collaboration
La Redoute