Le fondateur de Münn révèle ses inspirations pour sa collection homme SS20
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La marque de mode coréenne Münn, fondée par Hyun-min Han, a fait ses débuts à la London Fashion Week Homme avec une impressionnante collection printemps/été 2020 de streetwear moderne, tout en continuant de faire évoluer les définitions de la virilité à travers ses vêtements.
L'archétype de la figure masculine a été revisitée par des rayures tailoring élégamment féminisées grâce à l'ajout inattendu de volants sur les vestes, aux manches et aux poches arrières des pantalons. Les chemises néon étaient recouvertes d'une dentelle de mariée et les blazers étaient raccourcis et assortis à un pantalon sexy.
La collection était également utilitaire, avec des bombers rehaussées de fleurs, tandis que des parkas légères et surdimensionnés étaient portées avec des shorts aux genoux, des vestes et des bombers multipoches ajoutaient une touche streetwear à la collection.
C'est ainsi que Münn a fait ses débuts à la Fashion Week Hommes de Londres, présenté dans le cadre d'un partenariat entre la Fashion Week de Séoul et le British Fashion Council afin de faire connaître à un public international des créateurs émergents. L'initiative a été lancée l'année dernière lorsque la Semaine de la mode de Séoul a financé les débuts des créateurs coréens à Londres : Blindness en juin 2018, puis PushButton pour sa collection printemps/été 2019.
Cinq minutes avec...Hyun-min Han, fondateur de Münn
Après la présentation du LFWM, FashionUnited s'est entretenu par e-mail avec Hyun-min Han, fondateur de Münn et diplômé du Samsung Art and Design Institute, pour en savoir plus sur l'inspiration derrière sa collection printemps/été 2020, sur ce que c'était de défiler à Londres et sur les plans immédiats pour la marque.
Quelle est l'inspiration derrière la collection SS20 ?
La collection printemps/été 2020 avait pour thème une lecture avant-gardiste du sport oriental inspirée du Hanbok (silhouette, double poches arrières, rappels), du costume western (changement de poche) et du look outdoor (cordes, nylon ultra léger et tuniques tricotées avec des cordes de randonnée).
La Corée du Sud influence-t-elle vos créations ?
Oui, surtout Séoul, la capitale - là ou est basé Münn - qui est une ville à la mode très branchée et en pleine évolution.
Comment c'était de défiler à Londres ?
J'ai aimé le très spécialisé : stylistes, maquilleurs, aides en coulisses, show caller et coiffeurs. Tous ont travaillé en faisant appel à leurs meilleures compétences et dans avec un excellent esprit d'équipe le résultat a été bon. Je suis honoré de faire un défilé de mode en mon nom et dans le cadre de l'une des des plus importantes semaines mondiales de la mode.
Qu'est-ce qui vous a donné envie de devenir créateur de mode ?
Je rêvais de devenir créateur de mode en regardant les défilés d'avant-garde d'Alexander McQueen et Hussein Chalayan.
Quelles ont été vos inspirations pour lancer votre propre label ?
J’ai été inspiré par les nombreuses expositions visitées les week-ends et par le street style de Séoul : j'ai essayé d'intégrer d'intégrer ces inspirations à la sensibilité haut de gamme de Münn.
Décrivez le style et l'audience de votre marque ?
La philosophie de Münn est la « défamiliarisation luxueuse » - un nouveau look est proposé chaque saison avec un ordre de patronage et une méthode de couture nouveaux et différents.
Quels sont les plans immédiats pour Munn ?
Collaborer avec Hyundai Motor Company pour le New York Motor Show et le projet d'exposition avec le Musée National de Corée.
Münn est disponible chez Opening Ceremony, aux Galeries Lafayette, chez Harvey Nichols, Merci Taipei, Bauhau Hong Kong, et Drenić LLC LA. Par ailleurs, la marque a tenu plusieurs boutiques pop-up aux Galeries Lafayette à Paris, Opening Ceremony et Selfridges.
Cet article a été traduit et édité en français par Sharon Camara.
Images: Münn