• Home
  • Actualite
  • Mode
  •  Le designer Lukhanyo Mdingi désigné lauréat du prix Amiri 2023 

 Le designer Lukhanyo Mdingi désigné lauréat du prix Amiri 2023 

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Mode
Le designer Lukhanyo Mdingi, lauréat de l'édition 2023 du Prix Amiri. Crédits: Courtesy of Amiri

Basé au Cap, en Afrique du Sud, Lukhanyo Mdingi est le lauréat de l'édition 2023 du Prix Amiri. Sélectionné parmi les neuf finalistes, il bénéficiera d’un mentorat d'un an avec Mike Amiri et d’une bourse de 100 000 dollars.

Né en 1992, Lukhanyo Mdingi a créé sa ligne de mode éponyme au Cap, en Afrique du Sud, en 2015. Il se distingue par ses collaborations avec des artisans locaux.

« Nous sommes incroyablement reconnaissants au prix Amiri, à son comité de jury et à Mike Amiri pour l'opportunité incommensurable offerte à la marque Lukhanyo Mdingi. Nous sommes impatients de recevoir les conseils fondamentaux nécessaires au développement constant de notre entreprise indépendante et de notre vision », a déclaré Lukhanyo Mdingi dans un communiqué, à l’issue de sa victoire.

Le prix Amiri a été lancé en 2021 en tant que prix de mode et incubateur visant à encourager l’inclusion dans l'industrie et mettant en lumière les talents prometteurs de la mode. Après une première édition centrée sur les jeunes talents américains, la deuxième édition du prix, en 2023, s'est ouverte pour la première fois aux candidats internationaux, recevant près de 1 000 candidatures venues du monde entier. En plus des 100 000 dollars, les lauréats bénéficient d'un mentorat d'un an avec le fondateur et directeur créatif d'Amiri, Mike Amiri.

LIRE AUSSI

Ces articles pourraient vous intéresser :

Amiri Prize : une deuxième édition accessible aux candidats internationaux

Amiri veut récompenser les jeunes talents et lance un prix spécial

Amiri
Amiri Prize