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Le créateur Junya Watanabe signe une collaboration inédite avec C.P. Company

Par Florence Julienne

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Junya Watanabe X C.P. Company Credits: C.P. Company

C.P. Company, en collaboration avec la marque japonaise Junya Watanabe Man, dévoile deux parkas en queue de poisson avec un imprimé réfléchissant au dos, une coupe ample et la fameuse capuche à lunettes intégrées.

D’un côté, il y a une marque italienne qui s’illustre dans les vêtements sportswear. Créée en 1971 par Massimo Osti, le « parrain du sportswear urbain » selon le communiqué, la marque se nomme alors Chester Perry et est célèbre pour ses t-shirts sérigraphiés. En 1978, le fondateur change le nom pour C.P. Company.

De l’autre, il y a un créateur de mode japonais, protégé de la fondatrice de Comme des Garçons, Rei Kawakubo. Junya Watanabe est souvent considéré comme le spécialiste de la « techno-couture », créant des vêtements à la structure inhabituelle à partir de matériaux modernes et techniques. Il défile chaque saison dans le cadre de Paris Fashion Week.

Ensemble, ils collaborent pour la première fois en créant deux vestes, fabriquées respectivement en denim de coton laminé trois couches (la doublure n'est pas laissée libre, mais elle est « collée » aux deux autres couches) et en toile de nylon trois couches. Elles sont équipées de capuches Goggle Hood Explorer (intégrant des lunettes) réglables, l'un des traits caractéristiques des vêtements C.P. Company.

Tout en conservant les caractéristiques fonctionnelles et techniques classiques des parkas à queue de poisson, telles que la fermeture éclair dissimulée et les boutons-pression, le cordon de serrage à la taille et les poignets réglables avec boutons, la collaboration représente le point de rencontre entre le modernisme déstructuré du designer japonais et l'innovation technique de C.P. Company.

Les deux modèles sont disponibles dans une sélection de revendeurs comme Dover Street Market, Luisa Via Roma ou Série Noire, autour de 1500 euros.

Junya Watanabe X C.P. Company Credits: C.P. Company
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