Le coq sportif redevient l’équipementier officiel du XV de France
loading...
Alors que la Tournée d’Automne démarre dans quelques jours, la Fédération Française de Rugby a annoncé la reprise de son partenariat avec le Coq Sportif. La marque française devient donc l’équipementier officiel du XV de France, du Rugby à 7, du Rugby féminin et également du Rugby amateur.
Pour la confection des maillots de l’équipe nationale, Le Coq Sportif a choisi son usine historique, située à Romilly-sur-Seine dans l’Aube. Pour une confection Made in France, l’atelier réouvert en 2010, sera en charge de penser, développer et assembler les tenues du XV de France. Quant aux matières, elles seront tricotées et teintes, à Troyes, chez Aube Tricotage et France Teinture.
“Avec le coq sportif, c’est un retour aux sources. Qui n’a pas en mémoire Jean-Pierre Rives, le maillot blanc ensanglanté, lors du Tournoi des 6 Nations en 1983 ? La marque a déjà un historique avec le XV de France et nous allons continuer à écrire cette histoire ensemble”, confie dans un communiqué Bernard Laporte, le président de la FFR.
Dès les années 1930, Le Coq Sportif était l’un des fournisseurs officiels de la Fédération Française de Rugby. En 1977, le XV de France, équipé par Le Coq Sportif, remporte le Grand Chelem lors du Tournoi des 5 Nations.
Photo : Courtoisie Le Coq Sportif