Launchmetrics fait acquisition de Visual Box
loading...
Launchmetrics, le premier fournisseur de technologie pour les industries de la mode, du luxe et des cosmétiques, annonce l’acquisition de la société d’intelligence et de veille media globale, Visual Box. La nouvelle parait simultanément au lancement du nouveau produit de la société, Discover, et de la nouvelle version de la communauté exclusive GPS Radar.
Visual Box a été fondé en 2000 en Italie et est considéré comme le leader de la veille et des services d’analyses pour les secteurs mode, beauté et lifestyle; couvrant plus de 1800 parutions – de la presse quotidienne aux bi-annuels plus niches – totalisant une moyenne de 5000 pages scannées tous les jours soit environ 1 825 000 pages chaque année.
En complément de ces services de veilles exhaustifs, cette acquisition permettra à Launchmetrics d’avoir accès à la vaste base de données de la société et de pouvoir rechercher tous les contenus mode, incluant les couvertures éditoriales et les données publicitaires, mais aussi de construire des benchmarks pour mesurer les retours sur investissement de près de 300,000 marques internationales.
« L’acquisition est en phase avec la vocation des deux entreprises qui utilisent les nouvelles technologies pour accompagner leurs clients de la mode, du luxe et des cosmétiques » déclare Michael Jais, pdg de Launchmetrics. « Cela va nous permettre d’être la première entreprise capable de mesurer les performances cross-channel et de fournir aux professionnels de l’industrie une vision claire de leur équivalent publicitaire afin qu’ils aient une meilleure compréhension des interactions entre marques et influenceurs ».
Paolo Valota prendra le poste de senior vice président, Monitoring chez Launchmetrics.