Larry Clark réalise un film pour Dior Homme
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Dior Homme s’allie à Larry Clark. La maison a présenté un film réalisé par l’artiste américain culte autour de sa toute nouvelle collection de Sneakers conçue par Kris Van Assche pour le printemps 2017. Intitulé A Larry Clark Project / Paris Session, le film va dans la continuité de la campagne publicitaire Dior Homme - où Larry Clark était lui-même photographié par Willy Vanderperre - mais replaçant cette fois le réalisateur derrière la caméra pour livrer son regard sur Paris et la culture skateboard.
A Larry Clark Project / Paris Session invite de jeunes skateurs et des mannequins Dior Homme dans l’univers urbain sans concession de Larry Clark. Le film met en avant le contraste entre la splendeur de Paris et la communauté de skateurs qui s’entraîne aux abords de monuments cultes parisiens, tourné autour des remparts Art Déco du Musée d’Art Moderne de Paris, sur les trottoirs de la ville et les quais de Seine.
Il invoque le sentiment d’abandon et la jeunesse rebelle, deux thèmes déjà présents dans The Smell Of Us, signé par le réalisateur en 2014.
Pour le printemps 2017, Dior Homme présente une nouvelle collection de sneakers conçue par Kris Van Assche : sept modèles d’exception, dans l’esprit rebelle de la collection. Construit sur une semelle introduite dans la collection hiver 2016, chaque modèle affiche un style robuste et masculin qui s’exprime notamment dans des détails en acier peint et des lacets en coton verni.
« J’aime brouiller les pistes et créer des contrastes : ici, l’idée consistait à jouer sur une forme classique avec des techniques radicales », explique Kris Van Assche.
Photo: Dior Homme Sneakers collection Spring 2017