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Lancement de la collection Gucci-Dapper Dan

Par Sharon Camara

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A l’occasion de la sortie de la collection Gucci-Dapper Dan sur gucci.com et dans une sélection de boutique de la marque de luxe à travers le monde, la marque dévoile un nouveau plan de communication autour de l’évènement. Pour célébrer l’initiative, Gucci s’est offert les service d’Ari Marcopoulos, qui a déjà collaboré avec la maison sur plusieurs projets. L’artiste a photographié une série de portraits pour cette collection spéciale. Pour ce faire, il s’est inspiré d’images d’archives des années 80 qui montrent des pièces Dapper Dan sur-mesure. Les images prisent à Harlem (New York) dévoilent une esthétique similaire aux photos originales.

Le nouveau chapitre de la collaboration qui unit Gucci au designer de Harlem, Dapper Dan, a débuté en mai avec le lancement de la collection de prêt-à-porter et d’accessoires Gucci-Dapper Dan. Celle-ci a été lancée en avant- première dans le nouvel espace ouvert par Gucci à Wooster Street dans le quartier de Soho à Manhattan. La collection restera disponible dans l’espace, en exclusivité, jusqu’au déploiement étendu prévu à l’automne/hiver 2018. La collection Gucci-Dapper Dan plonge dans les archives de Dapper Dan pour réinventer les pièces qui ont fait son succès, principalement de luxueux modèles de survêtements et de blousons.

Né Daniel Day, Dapper Dan est un créateur culte des années 80 et du début des années 90. Il travaillait depuis sa boutique de Harlem dans la 125e rue. Il a créé des tenues uniques pour de nombreuses stars du hip-hop, des légendes de la rue et des sportifs tels que Bobby Brown, LL Cool J, Eric B. & Rakim (voir la pochette de leur album Paid in Full), Big Daddy Kane, Salt-N-Pepa et le boxeur Floyd Mayweather Jr.

Photo : Courtoisie Gucci
Dapper Dan
Gucci