L’agenda mode de l’automne 2024
loading...
En ce début d’automne, l’agenda mode annonce des activités variées et enrichissantes. Expositions, défilés et showrooms,, il y en a pour tous les goûts et toutes les sensibilités.
Les expositions
Dior x les Jeux OlympiquesDes tenues déjà iconiques. Quelques semaines après la cérémonie d’ouverture, les pièces portées par Céline Dion, Aya Nakamura et Lady Gaga sont à découvrir dans l’exposition mode de la Galerie Dior à Paris, jusqu’au 30 septembre.
Les Fleurs d’Yves Saint LaurentLumière sur la passion du couturier pour les fleurs. Du 20 septembre 2024 au 4 mai 2025, le musée Yves Saint Laurent Paris présente une exposition qui retrace l’influence de cette passion, dans le travail du créateur.
Les chapeaux de Stephen JonesAu Palais Galliera, les principales créations du Britannique Stephen Jones seront exposées du 19 octobre 2024 au 16 mars 2025. De ses débuts à ses collaborations avec les plus grandes stars et créateurs du monde, ce sont plus de 100 créations qui seront exposées.
Les 35 ans de l’AndamDu 1er octobre 2024 au 30 mars 2025, le musée des Arts décoratifs célèbre le 35ème anniversaire de l’ANDAM (Association nationale pour le développement des arts de la mode). Une organisation qui, depuis 1989, récompense chaque année les créateurs émergents de la scène française et internationale.
La naissance des grands magasinsToujours au musée des Arts décoratifs, l’exposition sur la naissance et les origines des grands magasins est à découvrir jusqu'au 13 octobre. Le Bon Marché, Le Printemps, La Samaritaine, Les Galeries Lafayette, c’est une riche et belle histoire qui est à découvrir.
Les défilés
Depuis le 23 septembre et jusqu’au 1er octobre 2024, la fashion week de Paris bat son plein dans la capitale avec des rendez-vous incontournables pour les professionnels et aussi pour le public.
Le retour de la Black Fashion ExperienceAprès quelques années de pause, la Black Fashion Expérience est de retour à Paris. Les 28 et 29 septembre 2024, l'événement mettra en avant non seulement les créateurs africains mais aussi des talents internationaux qui puisent leur inspiration dans l’héritage culturel africain. Pour cette édition, le thème choisi est « African Renaissance ».