• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La sneaker Unicorn Balmain dévoilée en exclusivité chez Kith

La sneaker Unicorn Balmain dévoilée en exclusivité chez Kith

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Mode
Courtesy of Florence Julienne

La sneaker futuriste signée par Olivier Rousteing a été montrée sur invitation à l’occasion d’une soirée dans le concept store Kith, spécialisé dans l’univers du streetwear, ce 2 juin 2022.

« À peine sortie, déjà sold out ! confie, peu fier, le responsable de la conception de cette sneaker, Safa Sahin. Ce designer d’origine turc a fait ses classes chez Nike avant de rejoindre Olivier Rousteing pour la marque de luxe Balmain. Son inspiration ? « un pied dans le metaverse, un autre dans la réalité ». Le tout donne une basket futuriste qui révolutionne le genre et est vendue en exclusivité, rue Pierre Charron, dans l’immense boutique, ex hôtel Pershing Hall aujourd’hui investi par le concept store d’origine américaine, Kith. Une sortie attendue par la « Balmain Army » et une inauguration en grande pompe, incluant beaucoup d’influenceurs et des personnalités de la mode comme Cindy Bruna.

Selon Balmain, la sneaker Unicorn est également inspirée par la licorne, « créature mythique représentant un symbole de courage, fierté et pouvoir libérateur ». Côté technique, la sneaker Unicorn Balmain est composée de cuir, néopreme et TR. Le TR est un nouveau type de matériau recyclable, développé grâce à l’amélioration du TPR (caoutchouc thermoplastique). Les performances de résistance élevée à l’usure et de résistance chimique rendent le TR très utile pour les semelles de ces chaussures qui comprennent un absorbeur de choc maison, pour un amorti confortable. Huit moules ont été créées pour fabriquer l’Unicorn sneaker qui est donc composée de plusieurs parties. Pour obtenir la taille idéale, trois bandes translucides sont enfilées au travers de la cavité centrale et sont attachées, de chaque côté, avec des lacets mats PPU, permettant aux Unicorn d’envelopper le pied, tout en offrant les derniers ajustements à l’horizontale et verticale.

Dès l’après-midi les amateurs du genre se sont pressés, rue Pierre Charron, devant les portes de Kith pour acheter leur paire. Le prix ? 990 euros. Résultat, comme écrit plus haut, sold out.

Balmain
Olivier Rousteing
sneaker Unicorn