• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La région de l’Ouest est une « locomotive » pour le secteur l’habillement

La région de l’Ouest est une « locomotive » pour le secteur l’habillement

Par FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Mode

« Le secteur Pays de la Loire (habillement, maroquinerie, chaussures, accessoires, créateurs), c’est 500 entreprises, et 12 000 emplois », rappelle délégué général de Mode Grand Ouest Laurent Vandenbor dans Ouest-france.fr, La région est « une locomotive », devant la Bretagne, la Basse-Normandie, le Poitou-Charentes, le Centre et le Limousin… À titre de comparaison, cet ensemble « réuni », c’est 1 800 PME, et 34 000 emplois directs en France.

Ce samedi après-midi, le groupement Mode Grand Ouest a réuni ses adhérents au musée du textile et de la mode. Pour montrer que le territoire choletais reste dynamique.

« Il existe encore et toujours des entreprises qui produisent en France, il faut faire connaître ces marques. L’habillement, c’est 1 200 emplois dans le Choletais. » C’est par ces mots, d’un représentant du groupement professionnel Mode Grand Ouest (105 entreprises membres), que le défilé organisé au musée du textile et de la mode a commencé ce samedi après-midi.

À deux reprises, les mannequins de l’agence Totem ont présenté des tenues fabriquées par Terre de marins, Mulliez-Flory, Sucre d’Orge, Gérard Martel, Divilune, Mat de Misaine, Princesse Nomade et Eglantine Créations.

Photo: Terre de Marins

loire
l'ouest
Mode Grand Ouest