• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La Redoute récompense une élève de l’Esmod Roubaix

La Redoute récompense une élève de l’Esmod Roubaix

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Mode
Courtesy of La Redoute

Partenaire de l’école Esmod de Roubaix, La Redoute remet chaque année un prix à un étudiant de 3e année, à l’issue du défilé de mode marquant la fin des cours.

Pour la promotion 2021-2022, la lauréate est Joséphine Macaire Lopez avec sa collection intitulée upcyclée, « Péremption ». Dans son univers coloré, l’étudiante travaille l’accumulation de tissus en utilisant des dead stocks et en misant sur le mélange de matières.

« Ce prix salue l’audace, la singularité et cette fois-ci l’extravagance. Je tiens compte de la passion de ces jeunes gens, de leur implication. Or d’année en année, le travail est plus abouti, ils prennent en compte la commercialisation du vêtement. La mise en lumière de ce travail doit être plus conséquente : les pièces de la gagnante seront exposées dans le showroom de Univers Presse, le bureau de presse parisien de La Redoute, à la rentrée », dévoile dans un communiqué, Sylvette Boutin-Lepers, responsable partenariats Créateurs & Image.

Le défilé de mode de fin d’année de l’Esmod Roubaix s’est tenu les 21 et 22 juin dernier à la salle Watremez. En plus de la Redoute, d’autres partenaires ont pris part à l'événement dont Le Printemps Lille, Tape à l’Oeil, Maison de Mode et Jules.

Esmod Roubaix
La Redoute