Des nouveautés de mode créatives en vue sur le site de La Redoute pour l’été prochain. Lauréate du prix La redoute X Head, Quynh Bui sera à l’honneur, ainsi que le jeune designer japonais Kenta Matsushige. Enfin, Balzac Paris, marque intemporelle et responsable, sera mise en ligne mi-mars sur le site de La Redoute.

La Redoute X Quynh Bui est une capsule conçue comme une interprétation féminine du vêtement de travail masculin en toile denim, durant la ruée vers l’or. Elle s’inspire de l’histoire de la toile, des nuances subtiles de son usage et de la façon dont les mineurs portaient leurs vêtements. « Avec ma collection, je veux faire perdurer cet esprit, ce symbolisme et créer ‘’une attitude’’ pour les femmes d’aujourd’hui », explique la jeune créatrice.

De son côté, la collection créée pour La Redoute par Kenta Matsushige s’articule autour de la chemise. Toute la culture japonaise et le vêtement traditionnel influent sur le travail du designer, et notamment pour cette collection. En prime, il a dessiné un pantalon ample et raffiné qui peut se porter avec toutes les chemises de la collection.

Enfin, « Simone » est le nom de baptême du label La Redoute Collections X Balzac Paris . Chrysoline de Gastines, directrice artistique et co-fondatrice de la marque a voulu rendre hommage à la philosophe féministe. « Les citations de Simone de Beauvoir ont été une vraie source d’inspiration pour réinventer les pièces cultes de la marque. Ça a donné la dynamique, la fraîcheur et la spontanéité de la collection. À l’image de la blouse blanche, très romantique. On a aussi créé un imprimé floral exclusif qui fait totalement écho au vestiaire Balzac Paris », explique-t-elle. En quelques pièces, on retrouve l’esprit de la marque à la fois vintage revisité, intemporel, facile à mixer au fil des saisons. L’ensemble a été confectionné en Europe, dans le droit fil de la vision responsable de Balzac Paris.

 

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