• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La Redoute et Roseanna imaginent une capsule en hommage à la reine Elizabeth II

La Redoute et Roseanna imaginent une capsule en hommage à la reine Elizabeth II

Par Aéris Fontaine

loading...

Scroll down to read more
Mode
Collection capsule La Redoute x Roseanna Crédits: La Redoute x Roseanna

La Redoute collabore avec Roseanna autour d’une capsule en hommage à la reine Elizabeth II. Les pièces emblématiques du vestiaire de la reine rencontrent pour l’occasion les codes de la marque de prêt-à-porter.

«Elizabeth II est un symbole dont la popularité dépassait largement les frontières de son Royaume. Elle était un repère de sa nation, une diplomate aguerrie, une icône malgré elle de la pop culture, déclare la fondatrice et directrice artistique de Roseanna Anne-Fleur Broudehoux dans un communiqué. Son style, parfois surprenant, lui donnait une allure inimitable. On dit qu’elle utilisait le vêtement comme un outil de communication. Ses tenues, politiques ou diplomatiques, toujours hautes en couleur, ont souvent traduit une ambiance, une humeur. »

Collection capsule La Redoute x Roseanna Crédits: La Redoute x Roseanna

Les équipes de Roseanna et celles de la Redoute ont imaginé une collection qui s'articule autour de trois couleurs dominantes dans la garde-robe d’Elizabeth II : le « vert Balmoral » - en référence au château Balmoral, ancienne demeure de la reine - le « orange monochrome » et le « bleu cérémonie ».

La capsule comprend neuf articles dont un long manteau bleue marine au style classique inspiré des sorties officielles de la reine, une veste courte mi-saison en coton et un pull en maille torsadé de couleur orange vive. Elle comporte également une blouse noire et une robe bleue réalisées dans un imprimé fleuri, l’alliance de motifs et de couleurs étant l’une des signatures de la marque Roseanna.

Collection capsule La Redoute x Roseanna Crédits: La Redoute x Roseanna

«J’aime son approche audacieuse de la mode et ses associations d’imprimés. Ses collections sont toujours élégantes et bien qu’elles le paraissent, ne sont jamais simplement conçues », confie Sylvette Lepers, responsable des Partenariats Image et Créateurs de la Redoute au sujet d'Anne-Fleur Broudehoux. Sylvette Lepers a récemment été nommée, par le Ministère de la Culture, chevalière de l'ordre des Arts et des Lettres.

La blouse et la chemise à carreaux sont vendues à 89 euros tandis que le pantalon à cinq poches et la jupe plissée sont commercialisés à 99 euros. Il faut compter 129 euros pour la robe florale, 169 euros pour la veste et 199 euros pour le manteau épais.

Collection capsule La Redoute x Roseanna Crédits: La Redoute x Roseanna

La collection sera disponible à partir du 14 septembre sur l’e-shop de La Redoute, soit un an après la disparition de la reine Elizabeth II survenue le 8 septembre 2022. L’entreprise d’e-commerce dévoilera par la suite ses quatre autres collaborations pour la saison automne-hiver 2023/2024.

Fondée en 2007, Roseanna a été reprise en décembre 2022 par trois investisseurs, marquant un nouveau chapitre pour la marque française.

La Redoute
ROSEANNA