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La Redoute annonce ses 5 collaborations pour la saison automne-hiver 2023/2024

Par Aéris Fontaine

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Collaboration La Redoute x Sixsoeurs Credits: La Redoute

La Redoute annonce les cinq collaborations qui viendront compléter son catalogue pour la saison automne-hiver 2023/2024. Au programme : « jeux de mailles, richesse des matières, obsession des broderies ou rigueur architecturale » à « des prix abordables », promet Sylvette Lepers, responsable des Partenariats Créateur & Image de La Redoute, dans un communiqué.

La Redoute x Roseanna

La première marque invitée par La Redoute est Roseanna, spécialisée dans le prêt-à-porter, les accessoires et chaussures pour femmes. Les deux entreprises ont imaginé une collection inspirée du vestiaire de la reine Elizabeth II.

Un manteau bleu marine, en référence à celui porté par la reine lors de ses sorties officielles, et des pièces à imprimé floral seront disponibles dès le 14 septembre, date du lancement de la capsule, sur le e-shop de La Redoute. La collection La Redoute x Roseanna comprend neuf articles entre 89 et 199 euros.

La Redoute x Roseanna Credits: La Redoute

La Redoute x L’envers

La mini-capsule La Redoute x L’envers, qui comporte cinq articles, mettra l’accent sur la maille, domaine d’expertise de l’entreprise de mode. La Redoute assure dans le communiqué que les pièces sont Made in Europe, réalisées à partir de laine mérinos d’origine italienne. Elles seront disponibles sur son site d’e-commerce à partir du 28 septembre à des prix qui oscillent entre 79 à 129 euros.

« Ce sont 5 essentiels de la maille tricotés dans des couleurs harmonieuses qui peuvent se mixer entre elles. Ce que j’ai aimé dans cette collaboration, c’est de ne pas avoir eu à faire de compromis sur la qualité. Moi qui ai l’habitude de travailler dans un petit atelier familial, j’ai ressenti une même écoute avec Sylvette Lepers et sa modéliste, ainsi qu’ un même souci d’exigence », confie la créatrice de la marque Julie Charvet Robinne.

La Redoute x L'envers Credits: La Redoute

La Redoute x Louise Misha

Ce n’est pas la première fois que La Redoute collabore avec Louise Misha avec laquelle elle signait une première capsule à destination des petites filles au printemps 2022.

Pour le second volet de leur collaboration, les deux entreprises ont choisi de développer des articles pour femmes, enfants et pour la maison. Les broderies, imprimés colorés et pompons caractéristiques de la marque, ont ainsi été déclinés sur des vêtements et taies d’oreiller.

Dès le 05 octobre, les huit pièces de la collection limitée seront commercialisées sur le e-shop de La Redoute à des prix allant de 59 et 159 euros.

La Redoute x Louise Misha Credits: La Redoute
La Redoute x Louise Misha Credits: La Redoute
La Redoute x Louise Misha Credits: La Redoute

La Redoute x Pomandere

« J’aime son travail sur la matière, la coupe et ce sens aigu du détail », déclare Sylvette Lepers au sujet de Carlo Zanuso, fondateur de la marque Pomandere, dans un communiqué. L’entreprise italienne a séduit la Redoute grâce à son style élégant et épuré.

Matières légères, lignes délicates et tons naturels seront mis à l’honneur dans cette capsule composée de huit pièces dont « un pantalon, un pull et bien entendu une chemise, la pièce star de mes collections », explique Carlo Zanuso.

La collaboration sera dévoilée le 12 octobre sur le site d’e-commerce de la Redoute. Les pièces seront commercialisées entre 49 et 249 euros.

La Redoute x Pomandere Credits: La Redoute

La Redoute x Norman Mabire-Larguier

Lauréat du prix La Redoute x Head 2022, Norman Mabire-Larguier - qui figure aussi parmi les nominés de la 38e édition du festival de l’Hyères - dévoilera sa collection avec la Redoute le 15 novembre.

« La grammaire aussi simple que rigoureuse, cette radicalité, l’architecture épurée de sa collection distinguaient très nettement le propos de Norman. C’est un modéliste aguerri et cela constitue un atout majeur pour un jeune designer », confie Sylvette Lepers à propos du jeune créateur.

La capsule s’articule autour de trois pièces genderless audacieuses : une robe avec un col montant et fentes latérales, un top aux manches « ultra longues » et décolleté dans le long ainsi qu’un pantalon à pinces volumineux. Elles seront proposées entre 99 et 179 euros sur le site d’e-commerce de la Redoute.

La Redoute x Norman Mabire-Larguier Credits: La Redoute

La Redoute collabore depuis plus de 50 ans avec des jeunes créateurs, maisons de luxe et labels émergents autour de capsules à des prix « accessibles ». Parmi les marques qui se sont prêtées à l’exercice, on retrouve Emmanuel Kane, Saint Laurent, Sonia Rykiel ou encore Koché.

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