La piscine Molitor se lance dans la mode
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Active sur de nombreux secteurs, la célèbre piscine Molitor se lance dans la mode avec une première collection qui s’inspire de son héritage Art Déco.
La ligne de vêtements comprend trois tee-shirts, deux sweats à capuches, une casquette et un tote bag, tous 100 pour cent coton. Les pièces aux designs graphiques « font référence à Molitor et son bassin emblématique avec le hublot, le logo ou encore des vagues », explique Molitor sur son site d’e-commerce.
Les articles sont disponibles sur l'e-shop de Molitor Paris et sont commercialisés entre 32 euros pour le tote bag et 85 euros, prix du hoodie. Il faut compter 40 euros pour les tee-shirts.
Molitor s’inscrit dans le paysage parisien depuis près d’un siècle. Créé en 1929, le lieu prend tout d’abord la forme d’une piscine au style Art Déco dans laquelle parisiens, amateurs comme sportifs, viennent se baigner.
En 1989, la piscine est fermée et laisse place à un espace dédié à la scène underground et à la création urbaine qui accueille soirées et artistes en quête d’expression. Depuis 2014, Molitor est de nouveau une piscine mais aussi un hôtel, un spa, une brasserie ou encore un rooftop.
La piscine accueille aussi des événements dont des défilés de mode. L'enseigne de lingerie Etam présentait son show annuel au Molitor en 2015 tandis que John Galliano y organisait son défilé printemps-été 2010.