• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La mode dans les médias : les moments forts de la fashion week de Paris

La mode dans les médias : les moments forts de la fashion week de Paris

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Mode

Coperni SS25 Credits: ©Launchmetrics/spotlight

FashionUnited revient, chaque vendredi, sur un fait marquant de l’actualité mode. La fashion week printemps-été 2025 débutée le 23 septembre, a pris fin le mardi 1er octobre. Retour sur les moments forts.

Cet événement mode, qui est parmi les plus attendus de l’industrie, a été marqué par plusieurs moments forts. « Le génie de Paris par rapport aux autres capitales de la mode, c’est sa faculté à mélanger les propositions les plus diverses : du petit créateur émergent aux maisons historiques, à chacun sa vision… », indique Le Monde.

Coperni prend le contrôle de Disneyland

Après avoir fait sensation avec la robe en spray, il y a deux ans, Coperni s’est bâtie une réputation d’avant-gardiste. Le défilé qui a eu lieu le dernier jour de la semaine de la mode parisienne a, sans surprise, suscité un fort intérêt. Autant dire que les invités et les passionnés n’ont pas été déçus : « Défilé au cœur de Disneyland Paris, talons à l’effigie de Mickey et feu d’artifice au pied du château de la Belle au Bois Dormant : Coperni a réinventé Disney de façon déjantée, et ça a fait un sacré bruit ! », affirme 20 Minutes. « C'est la première fois que le parc, inauguré en 1992 à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), présente un défilé de mode », précise Le Monde.

LIRE AUSSI :

« Illuminations, fontaines, feux d'artifices, musique de films ont transformé la présentation de vêtements en expérience voulue "magique" (...) Le défilé a été en trois actes : l'enfance, les princesses, les "méchantes” », indique BFM.

Petit clin d'œil aux JO chez Louboutin?

Durant l'événement sportif, la natation était probablement l’un des sports les plus appréciés. L’exploit de Léon Marchand (quadruple champion olympique sur une seule édition) ayant contribué à ce succès. Le célèbre chausseur a misé sur ce sport pour son dernier show. « Christian Louboutin a surpris tout le monde en collaborant avec le célèbre photographe David LaChapelle. Le show s’est déroulé dans une piscine où des nageuses synchronisées ont mis en scène les célèbres souliers rouges. L’idée était de fusionner l’art visuel et la mode, rendant hommage à la fluidité et à la grâce. Un moment spectaculaire qui marie parfaitement l’audace de LaChapelle avec l’univers élégant de Louboutin », détaille Paris Select Book.

LIRE AUSSI :

« Au programme : un talon géant transformé en toboggan, un concert, et une danse synchronisée en talons. Et le clou du spectacle ? Christian Louboutin lui-même a fini à l’eau ! », ajoute 20 Minutes.

Et c’est ainsi que la fashion week printemps-été 2024 de Paris a pris fin. Prochain rendez-vous, la semaine de la mode masculine automne-hiver 2025-2026, prévue du mardi 21 janvier au dimanche 26 janvier 2025.

Vous ne voulez manquer aucune actualité liée au secteur de la mode ? Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter de FashionUnited (trois newsletters par semaine, garantie sans spam).
Fashion Week
La mode dans les médias
PFW