La mode dans les médias : l'héritage de Karl Lagerfeld à l'honneur au MET Gala
loading...
FashionUnited revient, chaque vendredi, sur un fait marquant de l’actualité mode. Le lundi 1er mai dernier, l’édition 2023 du MET Gala était dédiée au créateur Karl Lagerfeld, disparu en 2019. Pour rendre hommage au Kaiser et à son héritage, les célébrités ont fait preuve d’originalité et de beaucoup d’imagination. Retour sur les looks marquants de cette soirée.
Chacune de ses apparitions est applaudie par les fans de mode. La chanteuse Rihanna qui s’est transformée en femme d’affaires « est apparue sur le tapis rouge du Met Gala aux côtés d'A$AP Rocky (...) Lui, dans un ensemble veste de tailleur et jean, rehaussé d'un kilt, le tout signé Gucci et upgradé de bijoux Boucheron. Elle, dans un sublime look immaculé, signé Maison Valentino », détaille Vogue. Un look loin d’être basique puisqu’il s’agit d’une robe de mariée : « Rihanna a donc rendu hommage au couturier en portant une robe blanche à longue traîne signée Valentino. En effet, ce dernier terminait toujours ses défilés par une robe de mariée. De plus, sa robe est inspirée d’une pièce portée par le mannequin Adut Akech, célèbre mannequin de Chanel, une maison dans laquelle il était directeur artistique », explique MCE. Afin de pousser l’hommage encore plus loin, la chanteuse et son compagnon sont arrivés à la fin du tapis rouge. Une manière de clôturer le défilé des stars sur le tapis rouge.
Le portrait de Karl Lagerfeld sur le tapis rouge
Cette année, les hommes ont aussi exprimé leur créativité. À l’instar d’Asap Rocky, l’acteur Jeremy Pope est apparu avec un look original avec combinaison et longue traine. Ultime touche d’originalité, un portrait grandeur nature de Karl Lagerfeld sur la traîne. « Parmi les meilleurs looks de la soirée, on peut citer celui du chanteur Bad Bunny, qui a fait le choix d’un costume dos nu signé Jacquemus agrémenté d’une cape brodée de camélias, quand l’acteur Jeremy Pope est apparu dans un ensemble Balmain par Olivier Rousteing sublimé d’une gigantesque traîne qui laissait apparaître le visage de Karl Lagerfeld », détaille Grazia.
Le prix de l’hommage le plus inattendu pourrait bien revenir l’acteur Jared Leto, venu déguisé en... Choupette, la célèbre chatte de Karl Lagerfeld.
« Ce n'est pas vraiment une surprise, puisqu'il est un cascadeur reconnu du Met Gala. Par le passé, l'acteur a pris des risques en se présentant avec une réplique de sa propre tête et en se jumelant avec l'ancien directeur de la création de Gucci, Alessandro Michele. Cette fois-ci, Leto a décidé de rendre hommage à Choupette, la célèbre chatte Birman de Karl Lagerfeld, qui menait une vie somptueuse faite de jets privés et d'iPads », rappelle Vogue France.
Le Met Gala du 1er mai annonçait également l’ouverture de l’exposition annuelle de mode du Costume Institute baptisée « Karl Lagerfeld : a Line of Beauty » qui se tiendra jusqu’au 16 juillet prochain au Metropolitan Museum of Art de New York.
Vous ne voulez manquer aucune actualité liée à l'industrie de la mode ? N'attendez plus et faites comme de nombreux autres professionnels du secteur: Abonnez-vous à la newsletter de FashionUnited!