La mode dans les médias cette semaine : Zara, le changement de logo provoque des avis mitigés
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FashionUnited vous propose de découvrir, chaque vendredi, une revue de l’actualité mode de la semaine. Pour perdurer, les marques se renouvellent sans cesse. D’abord à travers les collections et les collaborations. Le renouvellement passe aussi par l’image de marque. Changement d’identité visuelle et/ou de logo, les marques oeuvrent pour susciter en permanence l’intérêt de la clientèle. Après Balenciaga, Burberry et Celine, c’est au tour de Zara de dévoiler son nouveau logo. Contrairement aux autres maisons, l’enseigne de fast fashion a reçu des avis mitigés après avoir rendu public son nouveau logo.
“Le 27 janvier, la griffe du groupe Inditex profite de l'annonce de sa campagne printemps-été 2019 sur Instagram pour dévoiler sa nouvelle identité. Plus audacieux, plus ramassé mais aussi un peu moins lisible, le logo de Zara resserre ses lettres pour former un "tout" graphique”, explique Le Journal des Femmes.
Notons qu’il ne s’agit pas d’une grande première puisque : “En plus de quarante ans d'histoire, c'est la deuxième fois que Zara prend la décision de changer son logo, l'historique ayant en effet été modifié une première fois en 2010”, raconte marieclaire.fr.
Un nouveau logo pas si nouveau que ça : “Pour les aficionados du magasin, ce logo n'est pas tout à fait nouveau. Comme l'indique le site espagnol “CincoDías”, il a déjà été utilisé sur quelques étiquettes de vêtements provenant de la section "Zara Studio””, ajoute le Huffington Post.
COMING SOON | Kids Spring Summer 19 Campaignhttps://t.co/VTssvQEVpF pic.twitter.com/znBE3PD2Oi
— ZARA (@ZARA) 1 février 2019
Des avis mitigés
“Les acheteurs de Zara se grattaient la tête ou devenait claustrophobe en imaginant ce que les lettres du logo devaient ressentir après avoir vu le nouveau design. D'autres plaisantaient en disant qu'ils ne feraient que se rapprocher avec le temps”, s’amuse Today.com.
“En théorie, le changement est une réalité de la vie et il est censé être bon. C'est souvent ce que nous nous disons pour faire face à son caractère inévitable. Mais il peut être difficile de s'y adapter - puisque le changement supprime les zones de confort et que les nouveautés peuvent être effrayantes. Zara a changé son logo et les fans de mode rapide et les clients ont des sentiments à son sujet. Il est vrai qu'ils ont de la difficulté à l'accepter”, analyse avec philosophie le magazine Bustle.com.
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Photo : Facebook Zara