La mode dans les médias cette semaine : les mystérieuses bottes rouges qui font fureur
loading...
FashionUnited revient, chaque vendredi, sur un fait marquant de l’actualité mode. Si vous aimez surfer sur la toile et sur les réseaux sociaux, vous n’avez certainement pas pu y échapper. Imposante, intrigante et très … rouge, les Red Boots ont pris d'assaut la fashion sphère depuis quelques semaines. Si au début l’on aurait pu penser à une blague, ces bottes de la marque MSCHF sont adoptées par de nombreuses célébrités et semblent vouloir s’imposer comme la tendance à ne pas manquer.
« Inspirées d'Astro Boy, personnage issu de la série de mangas Astro, le petit robot d'Osamu Tezuka, ces drôles de chaussures se sont invitées aux pieds de nombreuses célébrités telles que le joueur de basket Shai Gilgeous-Alexander ou les rappeurs Lil Wayne et Fivio Foreign. Elles suscitent aussi l'engouement des internautes. En témoignent les nombreuses vidéos de ces chaussures sur TikTok qui comptabilisent plusieurs dizaines de millions de vues, et ce, avant même la sortie officielle de la paire », explique BFM TV.
Voir ses chaussures aux pieds de célébrités peut être vu comme un signe de validation et cela pourrait leur permettre de rencontrer un succès phénoménal au niveau des ventes. Pourtant, les avis négatifs, liés aux difficultés de les porter et de les retirer, sont nombreux : « Difficiles à retirer, ou même à porter, les immenses bottes rouges en plastique de la marque MSCHF ont réussi à susciter la curiosité de nombreux internautes », confie Ouest France.
MSCHF n’en n’est pas à son premier coup d’essai
À l’origine de cette chaussure tout droit venue d’un dessin animé, le collectif américain MSCHF, qui signifie « Misschief » qui peut être traduit par « malice ». Créé en 2016, le collectif d'artistes s’est déjà fait remarquer en 2021 : « la marque avait notamment imaginé les Satan Shoes avec le rappeur américain Lil Nas X sur une paire de Nike Air Max 97. Leur particularité : d'avoir une goutte de sang humain dans chaque semelle ! », détaille le Huffington Post. Nike avait alors porté plainte.
Vendus à 350 dollars US, soit près de 330 euros, les Red Boots sont en vente depuis le 16 février 2023.