La mode dans les médias cette semaine : les hommages à Karl Lagerfeld se poursuivent
loading...
FashionUnited vous propose de découvrir, chaque vendredi, une revue de l’actualité mode de la semaine. Le 19 février dernier, l’annonce de son décès a fait l’effet d’une bombe dans l’industrie de la mode et au-delà. Pour beaucoup, Karl Lagerfeld était une source d’inspiration, un modèle et une véritable icône. Il s’en est allé à l’âge de 85 ans et depuis, les hommages internationaux se poursuivent.
Le 22 février, “en pleine Fashion Week de Milan, l’émotion était totale au défilé Fendi, dont il était aussi directeur artistique (...) Pendant ce temps, à Paris, les fans de mode lui ont rendu hommage devant la boutique Chanel mythique, rue Cambon, dans le 8e arrondissement. Devant les vitrines, des tas de bouquets de fleurs, des petits mots, même un éventail, des gens qui se recueillent”, peut-on lire sur Elle.fr.
Les hommages se sont poursuivis le jour de l’incinération du
Kaiser : “Karl Lagerfeld a été incinéré (...) au crématorium du Mont-Valérien, à Nanterre. Quelques heures plus tard, ses proches se sont réunis au siège de Chanel, rue Cambron à Paris, pour un dernier hommage. les proches de Karl Lagerfeld se sont réunis peu après son incinération pour lui rendre un dernier hommage et lui faire leurs adieux. « 200 invités » parmi lesquels Baptiste Giabiconi, Inès de la Fressange et Brad Kroenig – dont le fils Hudson serait l’un des héritiers du couturier – ont été aperçus au siège de Chanel à Paris” détaille Voici.fr.
Pas de funérailles publiques
Alors que le créateur de 85 ans ne souhaitait pas recevoir d'enterrement ni de funérailles publiques, “la Fashion week de Londres a néanmoins observé une minute de silence en son honneur.” comme l’explique leprogrès.fr. “Avant le défilé de la créatrice britannique Bethany Williams, auquel assistait Camilla Parker Bowles, la femme du Prince Charles, les lumières ont été baissées et le public est resté silencieux l'espace d'une minute.”
Dernier hommage en date, lors de la Paris Fashion Week : “Des cartes postales ont été déposées sur les bancs du défilé Chloé (...) à la Maison de la radio. Un hommage délicat, quelques photos de Karl Lagerfeld et de sa mode, quand il dessinait le prêt-à-porter de la marque parisienne de 1964 à 1983 puis de 1992 à 1997”, décrit Madame Figaro.
Vous voulez en savoir plus sur l’actualité mode? Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter de FashionUnited . Faites comme un réseau important d'entrepreneurs, de chefs d'entreprise, de créateurs, d’acheteurs et autres professionnels de la mode qui reçoivent leur newsletter chaque semaine.
Photo : site web Karl Lagerfeld