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La mode dans les médias cette semaine : la Fashion Week de Milan

Par Sharon Camara

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FashionUnited vous propose de découvrir, chaque vendredi, une revue de l’actualité mode de la semaine.

Depuis le mardi 22 et jusqu’au lundi 28 février 2022, l’industrie de la mode a les yeux rivés sur Milan où se déroule la fashion week femmes automne-hiver 2022-2023.

Pour son premier défilé physique à Milan avec Diesel, le directeur artistique Glenn Martens, s’est inspiré des années 2000 pour sa collection prêt-à-porter : « au programme : pantalons tailles basses, denim bleu clair de l’époque et micro-top. Les mannequins aux allures de Britney Spears ont longé le catwalk portant sur elles le mariage parfait entre esprit rétro et touche de modernité propre à Glenn Martens. Mais s’il y a bien une pièce à retenir de ce défilé milanais, c’est sans aucun doute la mini-jupe made by Diesel. Aussi originale qu’audacieuse (...) Il a souhaité donner une tout autre apparence à ce vêtement en lui donnant l’aspect d’un accessoire que l’on possède tous dans nos armoires : une ceinture. En cuir noir, version rouge cerise, en denim, avec ou sans boucles ou encore ornée ou non d’un logo surdimensionné de la griffe italienne », détaille Elle.fr.

Facebook Diesel

Le jeudi 24 février, Prada annonçait la tendance de la saison automne-hiver 2022-2023 avec une pièce qui sera très prochainement un must-have selon Vogue : « l'un des prochains objets de désir de Prada : un débardeur blanc subtilement twisté du logo signature (...) La collection Prada automne-hiver 2022-2023 imaginée par Miuccia Prada et Raf Simons allie tailoring impeccable et accents grand soir (...) Prada imagine une nouvelle silhouette signature, où les lignes sportswear d'un tank top immaculé côtoient la sophistication d'une jupe aux volumes et matériaux hétéroclites ».

Facebook Gucci

Ce vendredi 25 février, Gucci et Adidas ont confirmé leur collaboration avec une collection « baptisée “Exquisite”. La très attendue nouvelle collection d’Alessandro Michele restait fidèle à l’ADN de la griffe de luxe, tout en incorporant une touche sportswear pile dans l’air du temps. Pour ce faire, Gucci a fait appel à l’un des équipementiers les plus célèbres de la planète : Adidas (...) Une nouvelle collaboration entre deux géants de la mode qui présage de faire un carton », précise Elle.fr.

La Fashion Week de Milan prendra fin le 28 février prochain et fera place à la semaine de la mode de Paris, prévue du 28 février au 8 mars 2022.

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