La mode dans les médias cette semaine : Jeff Bezos annonce son divorce, quelles conséquences pour Amazon?

FashionUnited vous propose de découvrir, chaque vendredi, une revue de l’actualité mode de la semaine. Il s’agit de l’annonce choc de ce début d’année, Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde a annoncé son divorce, le 9 janvier dernier. Le fondateur et PDG d’Amazon a utilisé son compte Twitter pour publier cette nouvelle qui a surpris les internautes et surtout le monde de la finance. Avec une fortune estimée à 136 milliards de dollars selon Forbes, le divorce de l’homme à la tête du géant du e-commerce présente de nombreux enjeux pour l’avenir de l’entreprise.

“Fondé en 1994 à Seattle par Jeff Bezos, quelques mois après son mariage, le site de commerce en ligne est depuis le 7 janvier -jour où il est repassé devant Microsoft- la plus grosse capitalisation boursière du monde : 807,93 milliards de dollars (701 milliards d’euros) ce jeudi en fin de journée. Son PDG en détenait 16,3 pour cent en avril 2018, selon des documents déposés auprès de la SEC, le gendarme américain de la Bourse”, explique Le Parisien.

Quelles conséquences pour Amazon?

Le site américain TMZ précise que le couple n’a signé aucun contrat de mariage. Alors que Jeff Bezos possède 16 pour cent des parts de l’entreprise, le monde des finances s’interroge sur les conséquences de cette séparation. “Ce divorce pourrait avoir des conséquences économiques assez profondes. En effet, Amazon a été une véritable révolution dans le commerce, dans la distribution, mais aussi dans d'autres secteurs comme l'assurance, la santé, l'aérospatial ou encore aux médias : Jeff Bezos est propriétaire du Washington Post. L'ensemble qu'est ce monstre Amazon touche l'ensemble des activités économiques”, rappelle RTL.

MacKenzie Bezos, femme la plus riche du monde?

Qui dit divorce dit séparation de la fortune. Un acte qui pourrait faire de MacKenzie Bezos, la femme la plus riche du monde comme le raconte Le Point : “MacKenzie Tuttle, de son nom de naissance, a tout vécu avec Jeff Bezos, de la première virée exploratoire à Seattle en 1994 jusqu'à l'empire du commerce en ligne, en passant par les débuts d'Amazon, dans le garage de la maison. Depuis mercredi, elle est virtuellement la femme la plus riche du monde, après l'annonce de sa séparation par le couple, au terme de 25 ans de mariage, la naissance de trois enfants et l'adoption d'un quatrième.”

“MacKenzie Bezos, en théorie, pourrait recevoir la moitié de la fortune de Jeff Bezos, selon le droit commun de l'Etat de Washington où réside le couple”, rajoute La Tribune.

Vous voulez en savoir plus sur l’actualité mode? Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter de FashionUnited . Faites comme un réseau important d'entrepreneurs, de chefs d'entreprise, de créateurs, d’acheteurs et autres professionnels de la mode qui reçoivent leur newsletter chaque semaine.

Photo : Jeff Bezos via Flickr
 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS