La mode dans les médias cette semaine : Dior signe la nouvelle garde robe du PSG
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FashionUnited vous propose de découvrir, chaque vendredi, une revue de l’actualité mode de la semaine. Ces dernières années, la frontière entre le luxe et l’univers du sport a été franchie à plusieurs reprises. Après Louis Vuitton et la NBA, c’est au tour d’une autre marque prestigieuse de flirter avec le sport. Dior, avec son directeur artistique homme Kim Jones, est chargé du look des joueurs de l’équipe de foot du PSG. Un partenariat signé pour deux ans, qui est une grande première autant pour le PSG que pour la maison de luxe.
La collection annoncé, s’annonce chic et casual avec notamment : « un blouson Harrington, un pull et un polo en maille, avec un patch brodé “Paris Saint-Germain” et des initiales “CD Icon”, ainsi que des derbies Dior Explorer en cuir noir. La tenue habillée comprend, elle, un manteau en cachemire, une veste, une chemise et un pantalon. Le tout accompagné d’une paire de derbies en cuir noir Dior Timeless, d’une cravate en jacquard ornée du logo “Paris Saint-Germain” assorti, une écharpe en cachemire et une ceinture réversible (noire ou bleu marine) (...) Petit détail qui a son importance, la semelle intérieure des chaussures est embossée, avec un film argent, du numéro de maillot de chacun des joueurs », détaille CNews.
Les grandes ambitions du PSG
« À travers ce partenariat, le Paris Saint-Germain poursuit son avancée pionnière dans l’univers de la mode et du lifestyle ; il partage avec la maison Dior une même passion pour Paris qu’ils contribuent, par leur créativité, à faire rayonner à travers le monde », peut-on lire sur Luxe.net.
« Le PSG entre un peu plus dans l'histoire. Après un recrutement XXL du côté du sportif, le club de la capitale a attiré ... un géant de la mode (...) Les joueurs parisiens porteront ces tenues lors de leur arrivée au stade, notamment pour leur retour en Ligue des champions », explique Rmcsport.
« Quelques semaines à peine après le recrutement de Lionel Messi, le club parisien lance une nouvelle bombe en annonçant sa collaboration avec la maison Dior (...) Un partenariat qui s’inscrit dans la démarche du PSG de développer son image en France comme à l’international (...) Le rapport entre ces deux monstres de la culture et de l’économie française ? La ville de Paris, qu’ils souhaitent tous deux mettre en avant ».
Le PSG multiplie ainsi les annonces retentissantes, ce qui impacte fortement et positivement la présence du club sur les réseaux sociaux. « A l’instant de l’annonce du partenariat, les tweets associant PSG et Dior ont soudainement explosé, en nombre (...) Dior a été l’objet de 41 677 tweets, dont près de la moitié (19 273), étaient associés au PSG. A l’instant de l’annonce du deal, 2 273 tweets ont été publiés », examine Sportune.fr.
Pour rappel, le PSG est au cœur de l’actualité depuis l’annonce de l’arrivée du célèbre joueur argentin, Lionel Messi, dans le club parisien. « Au Paris-Saint-Germain, on nous indique que ce partenariat avec la maison Dior était prévu de longues dates, mais que depuis l'arrivée de Lionel Messi au PSG, de nombreux sponsors frappent à la porte du PSG. Dans les semaines à venir de nombreux partenaires vont être annoncés par le club parisien », annonce France Bleu.
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