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La mode dans les médias cette semaine : CFDA Fashion Awards 2018

Par Sharon Camara

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FashionUnited vous propose de découvrir, chaque vendredi, une revue de l’actualité mode de la semaine. Tous les ans depuis 54 ans, le CFDA (conseil des créateurs de mode américains) récompense les personnalités influentes de la mode à travers les CFDA Awards considérés comme les “Oscars de la mode”. L’édition 2018, a eu lieu le lundi 4 juin au Brooklyn Museum à New York. Vogue.fr a dévoilé la liste des lauréats : “Pour la seconde fois consécutive, Raf Simons remporte le prix Womenswear pour ses collections au sein de la maison Calvin Klein. Côté Menswear Designer of the Year, c'est James Jebbia qui est sacré lauréat pour sa marque street Supreme. Womenswear designer of the Year : Raf Simons pour Calvin Klein”.

A look back at the #CFDAAwards through the lens of @kevintachman

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La plateforme de mode, Business Of Fashion, est revenue sur l’un des moments les plus marquants de la soirée, la déclaration d’Edward Enninful, rédacteur en chef du Vogue UK sur la diversité : " Vogue UK est synonyme d'inclusion - ce n'est pas seulement la couleur de votre peau, mais la diversité des points de vue", a déclaré Enninful, qui a été récompensé par le Prix des médias en l'honneur d'Eugenia Sheppard. "C'est ce qui nous pousse vers l'avant et non vers l'arrière, j'ai une vision audacieuse de ce à quoi l'avenir peut et va ressembler dans quelques années”.

L’article évoque également la situation délicate de l’industrie de la mode ces dernières années : “Le Conseil des créateurs de mode américains n'est pas à l'abri des défis auxquels est confrontée une industrie complètement déracinée par le changement irréversible dans la façon dont les consommateurs achètent et pensent à la mode. La semaine dernière, l'organisation a publié son rapport annuel 2017, révélant que ses revenus ont diminué de 2,9 millions de dollars par rapport à l'année précédente et que les revenus provenant des adhésions ont diminué de 430 000 dollars. (Néanmoins, la CFDA a dépensé 14,6 millions de dollars en programmation pour ses membres en 2017, soit 1,6 million de dollars de plus qu'en 2016.) ", peut-on lire.

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