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La mode dans les médias : ces marques qui inaugurent des « houses » durant les JO 

Par Sharon Camara

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Mode

Asics headquarters. Credits: Asics.

FashionUnited revient, chaque vendredi, sur un fait marquant de l’actualité mode. Depuis le lancement des Jeux Olympiques, le 26 juillet dernier, plusieurs marques (d’équipements sportifs principalement) ont inauguré des espaces dans la capitale afin de partager des expériences inédites avec leur public.

Créer un espace d'échanges, de rencontres avec des sportifs et de découvertes de produits exclusifs. Alors que le monde a les yeux rivés sur la capitale, la plupart des marques, partenaires ou non des Jeux Olympiques, surfent sur la tendance du moment qui est au sport.

Du sport, mais pas que

La marque Asics, qui multiplie les rencontres avec son public autour du running et parfois de la santé mentale tout au long de l’année, a inauguré une « Asics House ». « À quelques pas de la fan zone, ce lieu captera l'énergie de Paris et sera l'occasion de venir vivre des expériences inédites, comme la découverte des innovations produits, des nouvelles technologies durables, ou encore de la projection la conception et le développement des futurs produits d'ASICS », détaille Sporsora.

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Adidas, équipementier officiel de plusieurs équipes et de sportifs a aussi sa propre « Adidas House ». Destiné à une sélection d’acheteurs, d'influenceurs et à ses collaborateurs, cet espace permet entre autres de suivre les matchs via des écrans géants.

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Même stratégie chez Oméga avec la « Oméga House ». « À deux pas du Musée d'Orsay, la OMEGA House propose une expérience luxe des Jeux Olympiques de Paris 2024, explique Vogue. Jusqu'au samedi 10 août, la maison OMEGA investit l'Hôtel Poulpry, maison des Polytechniciens, à deux pas du Musée d'Orsay. Dans cet hôtel particulier au jardin ombragé, les membres de ce club OMEGA House, les invités de la maison et les athlètes-égéries peuvent vivre les Jeux Olympiques de manière exclusive. Ecrans géants et canapés confortables sont au rendez-vous pour regarder les épreuves retransmises en direct ».

Plusieurs nations participant à la compétition ont mis à disposition des lieux dédiés afin de suivre les matchs et surtout de partager leur culture au plus grand nombre. Il y a notamment la Korea House, la maison olympique des Émirats arabes unis, la maison Suisse, la Belgium House ou encore la Jamaïca House.

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