La marque Ranra remporte le Prix de la Durabilité Zalando lors de la Fashion Week de Copenhague
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À l’occasion de la Fashion Week de Copenhague, qui a eu lieu du 9 au 12 août 2022, Zalando a décerné le Prix de la Durabilité 2022 à la marque Ranra. Celle-ci a su se démarquer des autres finalistes « avec un mélange inattendu de couleurs et de textures, ce qui est rare dans les défilés plus éco-responsables, créant ainsi un spectacle impressionnant », explique Zalando dans un communiqué.
Selon le jury, la collection présentée lors de la Fashion Week de Copenhague a mis en évidence la chaîne d'approvisionnement locale de la marque, tous les tissus provenant de son fournisseur italien. Ranra remporte la somme de 20 000 euros et un partenariat avec Zalando pour développer une collection exclusive axée sur les avancées et les innovations durables en matière de mode, de la production aux solutions technologies en passant par la traçabilité. Une collection qui sera vendue notamment sur la plateforme Zalando.
« Nous sommes ravis de pouvoir annoncer que Ranra est le quatrième lauréat du Prix de la Durabilité Zalando, présenté lors de la Fashion Week de Copenhague Printemps-Été 2023. Le jury et moi-même avons été impressionnés par la magnifique utilisation des couleurs et des tissus dans les vêtements. Cette collection non genrée est vraiment attrayante et inclusive pour nos clients. Nous sommes impatients de travailler avec Ranra pour créer une collection capsule qui explore les avancées et les innovations que les consommateurs de Zalando recherchent », a déclaré dans un communiqué, Alice Marshall, directrice des achats de vêtements pour femmes chez Zalando et membre du jury du Prix de la Durabilité.
Les défilés des finalistes du Prix de la Durabilité Zalando ont eu lieu au Pressen de la Fashion Week de Copenhague. Les collections du gagnant et des finalistes Raeburn et Mworks ont également été présentées dans la Zalando Greenhouse, un showroom numérique qui permet aux consommateurs du monde entier de regarder les défilés en direct.