• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La marque Maceoo lance une collecte de fonds pour Beyrouth

La marque Maceoo lance une collecte de fonds pour Beyrouth

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Mode

Alors que les Nations Unies ont lancé un appel pour collecter 565 millions de dollars pour l'aide et la reconstruction suite à l'explosion du port de Beyrouth, la marque de vêtements pour hommes Maceoo s’engage à son tour pour venir en aide aux sinistrés de la capitale libanaise.

D’origine franco-libanaise, le fondateur et designer de Maceoo, Mehdi Raad, qui a été un témoin direct du drame tout comme certains membres de sa famille, s'est engagé à apporter son aide aux efforts de reconstruction. La collecte de fonds « Build Up Beirut » de Maceoo ambitionne d'atteindre 100 000 dollars. « Ce dont j'ai été témoin à Beyrouth m'a dévasté, ainsi que le Liban et le monde entier », déclare Mehdi Raad dans un communiqué. « C'est notre devoir humanitaire de faire tout ce que nous pouvons pour aider à la guérison ».

Les dons faits à « Build Up Beirut » de Maceoo seront reversés à des organisations fiables sur le terrain, qui fournissent des médicaments, de la nourriture, des abris et d'autres aides aux personnes touchées par l'explosion. Les dons débutent à partir de 20 dollars et sont désormais acceptés en ligne sur le site web de la marque.

L'explosion qui a eu lieu le 4 août dernier, a détruit la plus grande partie du port de Beyrouth et les quartiers alentours, six hôpitaux et plus de 20 cliniques ont été endommagés, 120 écoles ont été détruites. Le bilan humain fait état de 170 décès, plus de 6 000 blessés et environ 30 000 personnes sans abri.

Crédit : capture d'écran site web Maceoo

Maceoo