• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La marque de prêt-à-porter Brigitte Bardot renaît avec un nouveau licencié

La marque de prêt-à-porter Brigitte Bardot renaît avec un nouveau licencié

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Mode|En Images
Courtesy of LPE Licence SAS. Crédit photo : Léonard De Raemy

Après les maillots de bain et la lingerie, le master licencié, Family Trade Mark, confie le développement d’une ligne de prêt-à-porter à l’image de Brigitte Bardot au groupe LPE Licence SAS.

Petit récapitulatif : la première version prêt-à-porter de la marque Brigitte Bardot s’est arrêtée il y a plus de six ans. En janvier 2020, Family Trade Mark, société basée dans le nord de la France, spécialiste de la corseterie et filiale du groupe français V2D, devient le Master licencié mondial de l'image de la star. L’entreprise orchestre alors seize collaborations parmi lesquelles : t-shirts avec Pull & Bear, ballerines avec Bagllerina, lunettes avec François Pinton, etc. Parallèlement, elle développe le beachwear et la lingerie signés Brigitte Bardot.

Courtesy of LPE Licence SAS. Croquis collection printemps/été 2024

Le printemps été 2024 voit une nouvelle étape franchie avec la renaissance de la ligne de prêt-à-porter Brigitte Bardot

Un accord de licence exclusif de fabrication et distribution, sur le territoire européen, a été signé avec le groupe LPE Licence SAS, filiale de la société LPE Group, créateur de la marque française de prêt-à- porter féminin « La Petite Étoile ».

Les collections Brigitte Bardot se veulent une interprétation moderne de son style des années 1950 à 1970 et des pièces iconiques qu’elle a portées. Pour le printemps 2024, 80 modèles viennent évoquer sa silhouette libre et unique : de la marinière en passant par le chemisier col Bardot, des blouses en broderie anglaise en passant par le pantalon patte d’éléphant imprimé.

Courtesy of LPE Licence SAS. Croquis collection printemps/été 2024

Dans un premier temps, la distribution est focalisée sur le segment wholesale européen. Suivra ensuite un ambitieux déploiement international, ainsi que sur le digital. « Avec son magnétisme, sa fraîcheur et son allure faussement désinvolte, son image est très actuelle. Cet héritage du style féminin à la française, nous souhaitions le célébrer à travers une ligne portant son nom. » explique Karim Meflah de LPE Licences, dans le communiqué.

Courtesy of LPE Licence SAS. Croquis collection printemps/été 2024
Brigitte Bardot
Licence