• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La marque de chaussures allemande Lloyd dévoile sa nouvelle identité de marque

La marque de chaussures allemande Lloyd dévoile sa nouvelle identité de marque

Par Danielle Wightman-Stone

loading...

Scroll down to read more
Mode
Lloyd’s new rebranded logo Credits: Lloyd

La marque de chaussures allemande historique Lloyd a dévoilé une nouvelle identité de marque pour l'année 2025, dans le but de s'adapter aux « marchés en mutation » et de devenir une marque lifestyle globale.

La nouvelle vision de Lloyd s'articule autour du concept « nourrir un lifestyle positif ». Elle revendique désormais l'idée de « s'approprier les moments » pour inspirer joie, confiance et style à ses clients. L'objectif : devenir une marque lifestyle aspirationnelle proposant des produits créatifs et de haute qualité auxquels les clients peuvent faire confiance.

Andreas Schaller, directeur général de Lloyd Lifestyle GmbH, a déclaré dans un communiqué : « Le monde change, et nous aussi. Notre nouvelle image de marque vise à répondre aux attentes des consommateurs d'aujourd'hui tout en restant fidèles à nos racines. Cette nouvelle image de marque représente notre engagement envers la qualité, la modernité et l'artisanat. Avec les ailes de l'inspiration, nous sommes là pour dynamiser et donner à nos clients les moyens de s'approprier les moments qui comptent le plus pour eux. Au fur et à mesure de notre croissance, nous continuerons à offrir la qualité et le style intemporels qui font la réputation de Lloyd depuis plus de 137 ans. »

La nouvelle image de marque présente un logo moderne avec une police serif intemporelle, un clin d'œil à l'héritage de Lloyd, associé à un symbole « ailes de l'inspiration », conçu pour représenter la volonté de Lloyd d'aller de l'avant et d'inspirer. Cette identité intègre également une nouvelle palette de couleurs, avec du rouge brique et du vert menthe foncé.

Param Singh, propriétaire d'Arklyz Group et de Lloyd Lifestyle GmbH, a ajouté : « Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'ouvrir ce nouveau chapitre pour Lloyd. Pour nous, cette nouvelle image de marque est bien plus qu'une transformation visuelle. C'est une promesse faite à nos clients que nous les accompagnerons à chaque étape. Le nouveau logo, le symbole et la signature de la marque sont ancrés dans le fier héritage de Lloyd, mais reflètent également l'ambition de devenir une véritable marque lifestyle globale. »

Lloyd présentera sa nouvelle identité de marque et sa collection automne/hiver 2025 lors des salons professionnels de la mode Who's Next à Paris, CIFF à Copenhague et Micam à Milan.

Lloyd est principalement connu dans les pays germanophones et scandinaves et exploite 35 concept stores dans les grandes villes d'Allemagne, ainsi qu'à Copenhague, Lima, Vienne et Pékin. La marque dispose également d'une plateforme e-commerce internationale. Outre les chaussures pour hommes et femmes, elle propose également des articles de maroquinerie de haute qualité tels que des vestes, des sacs et des ceintures.

Arklyz AG, société suisse spécialisée dans les vêtements de sport, lifestyle et de travail, a acquis Lloyd en janvier 2024 dans le but de renforcer et de développer ses activités de vente en gros, omnicanal et internationales.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com.

La traduction a été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle appelé Gemini 1.5.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarques, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Chaussure
Lloyd