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La marque C.P. Company explore de nouvelles fibres plus écologiques

Par Florence Julienne

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Courtesy of C.P. Company

Les vêtements référencés Seed 1 et Seed 2, développé par la marque C.P. Company pour le printemps été 2023, sont réalisés dans des fibres naturelles, biosourcées ou recyclées. Le but recherché est la réduction de l'impact environnemental dans la fabrication de vêtements.

À l’origine de C.P. Company, il y a Massimo Osti, jeune graphiste de Bologne, surnommé le « parrain de l'urban sport swear ». En 1971, il fonde la marque Chester Perry, puis change de nom en 1978 pour développer une griffe basée sur un mélange de modèles sportswear et professionnels. À travers le programme Seed, la griffe vise l'élimination des déchets, la fabrication circulaire et le « kilomètre zéro » pour raccourcir la chaîne de production.

Les articles référencés Seed 1 sont fabriqués à partir de fibres naturelles cultivées localement : molleton mêlant coton et chanvre pour les tee-shirts ; tissu à base d'ortie (Ortica Twill BB), avec revêtement intérieur en polyuréthane biosourcé, pour les vestes.

Avec Seed 2, la marque expérimente les tissus régénérés : mélange de coton bio et recyclé pour les teeshirts et sweatshirts ; Chrome - R, une nouvelle version de son tissu breveté, qui utilise des fils de nylon régénérés, Econyl®, obtenus en surcyclant des filets de pêche, pour les surchemises et les vestes.

Tous les produits sont teints à l'aide de pigments naturels pour plus de profondeur et d'intensité dans les couleurs. À noter que la marque est présente physiquement en Angleterre, Italie et Hollande, mais pas encore en France.

C.P. Company
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