La fièvre du marketing : Dolce & Gabbana accueillent le mariage des Kardashian à Portofino
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Le choix de la tenue de Kourtney Kardashian, star de téléréalité californienne qui prend d'assaut Portofino, pour son grand jour, n'a rien de surprenant. Dans le cadre d'une campagne de marketing et de mariage très médiatisée, le clan Kardashian-Jenner et son entourage ont été habillés par le duo italien Dolce & Gabbana de leur arrivée à leur départ.
Des coussins décorant les vedettes Riva aux promenades soigneusement chorégraphiées dans les villages de la Riviera italienne, en passant par les images d'enfants mangeant des glaces en compagnie de leurs familles hyper stylées, le look visait une splendeur décontractée, mais chaque détail était indubitablement conçu par Dolce & Gabbana.
Le parrainage d'un mariage semble être une première. La marque de luxe a eu une influence créative totale sur l'habillage d'une famille de célébrités. De la robe blanche en dentelle et en satin et du voile dramatique de la mariée, Kourtney Kardashian, à la veste croisée et au pantalon de smoking du marié, Travis Barker, en passant par la robe rose pâle à plumes de la mère de la mariée, Kris Jenner… Chaque look a été soigneusement exécuté et publié ensuite à la fois sur l'Instagram de la maison de mode italienne, Dolce & Gabbana, et par ceux de la fête de mariage.
Ce qui manquait d'intimité pour cet événement a été rendu par une exposition maximale. Même l'autel du mariage était Alta Moda Dolce & Gabbana, décoré d'ornements religieux parmi une mer de brocarts, d'or, de candélabres et de roses rouges.
La fête du mariage, un atout marketing
Dolce & Gabbana a déclaré que la maison avait « accueilli » l'événement, tandis que d'autres ont fait allusion à un accord de parrainage exclusif. Photographiés par Ellen Von Unwerth, l'un des photographes les plus prolifiques de l'industrie de la mode, les atouts marketing de la famille Kardashian-Jenner ne font aucun doute lorsqu'il s'agit de générer un buzz médiatique en ligne.
La marque Dolce & Gabbana est lentement revenue sur le devant de la scène après un fiasco de relations publiques en Chine fin 2018, où une campagne marketing malheureuse a été exacerbée par les messages directs de Stefano Gabbana contenant des insultes racistes, qui ont été divulguées sur Instagram. L'année précédente, la maison de mode avait publiquement commenté que les grossesses in vitro produisaient des bébés « synthétiques ». Depuis, l'entreprise a vu ses cofondateurs se mettre en retrait sur les médias sociaux, le porte-voix venant plutôt de ses équipes marketing.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Florence Julienne.