La Fédération de la maille, de la lingerie et du balnéaire lance une formation sur la seconde main
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Le mardi 3 octobre prochain, la Fédération de la maille, de la lingerie et du balnéaire organise une formation axée sur la seconde main. Sur le thème « Optimisation de l'expérience client seconde main : de la planification au merchandising », les participants seront formés sur différentes thématiques afin d’être en mesure de déployer une offre de seconde main au sein de leurs entreprises.
A l’ère de la mode responsable, la seconde main se présente comme une solution efficace contre le gaspillage. En plus de l’avantage écologique, ce marché a aussi des avantages économiques. Avec l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat, la seconde main permet aux consommateurs de se faire plaisir sans trop dépenser, car les prix de la seconde main sont plus abordables que les articles neufs. Consciente de l’opportunité du secteur, la Fédération de la maille, de la lingerie et du balnéaire veut accompagner les entreprises qui souhaitent se lancer sur ce marché.
La formation abordera plusieurs thématiques permettant de mieux comprendre le marché de la seconde main et ses opportunités. Parmi ces différents sujets : l’identification des opportunités que représente la seconde main, la mise en avant d’un produit particulier, les méthodes d’achalandage pour les réseaux retail ou e-commerce et élaboration des bons éléments de langage à destination de vos clients.
La formation de quatre heures se déroulera en présentiel et également en ligne via Zoom et Teams.
La Fédération de la maille, de la lingerie et du balnéaire rassemble des entreprises opérant dans la filière textile-habillement. Elle a pour objectif de contribuer au bon déroulement de l’industrie et compte actuellement plus de 100 entreprises adhérentes.