La Fashion Week de Londres ouvre ses portes au grand public
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Le British Fashion Council a annoncé qu'à partir de septembre, la Fashion Week de Londres sera la première des quatre semaines mondiales de la mode à ouvrir ses portes au grand public, avec une « expérience dédiée » aussi bien au grand public qu’au public professionnel, le tout sur un programme commun.
La Fashion Week de Londres, qui se déroulera du 13 au 17 septembre, permettra au public d'acheter des billets pour une expérience « immersive » au sein de la Fashion Week qui comprendra un certain nombre de défilés de créateurs dont les noms seront annoncés ultérieurement.
Alors que le public professionnel assistera aux défilés de mode et aux présentations prévus au calendrier pendant les cinq jours de la Semaine de la mode de Londres, le grand public pourra acheter des billets pour six défilés qui auront lieu au centre officiel de la Fashion Week de Londres situé au Store X, le samedi 14 septembre et le dimanche 15 septembre.
De plus, le British Fashion Council a ajouté que le programme comprendra également des installations créatives, des tables rondes animées par des experts offrant des perspectives à l'industrie de la mode, ainsi que le DiscoveryLAB, un espace expérientiel où la mode rencontre l'art, la technologie et la musique et une toute nouvelle exposition de créateurs, « où le travail créatif des designers progressistes explore les histoires les plus convaincantes sur la durabilité, la collectivité et l'éthique ».
Les billets publics sont actuellement en vente à partir de 135 livres (soit 150 euros) et donnent aux visiteurs l'accès à un défilé de créateurs, à une présentation sur la mode éthique, ainsi qu'au DiscoveryLAB et à l'exposition Designer, entre autres. Pour une place au premier rang, le prix du billet passe à 245 livres (272 euros).
Le British Fashion Council met en vente des billets pour les défilés de la Fashion Week de Londres
En plus d'inviter le public au centre officiel de la Semaine de la mode de Londres, l'événement de cinq jours sera étendu aux événements organisés par le British Fashion Council en partenariat avec les principaux détaillants, institutions culturelles, marques et partenaires. L'objectif est d'inciter le grand public à s'impliquer, car l’organisme veut aussi tirer parti du succès de cet événement mondial pour toucher de nouveaux publics.
La nouvelle formule consiste à « accroître l'engagement et à toucher de nouveaux publics pour les entreprises de design », a expliqué le British Fashion Council dans un communiqué, en réponse à ce qu'il appelle « un paysage de la mode en constante évolution et l'intérêt croissant du public pour la Fashion Week de Londres ».
« Le but étant d'inspirer les jeunes et de faire du #LFW une célébration culturelle à l'échelle de la ville qui introduira la mode à un plus grand nombre de personnes qui n'y ont peut-être jamais participé. Ils pourront comprendre les carrières et opportunités incroyables que le secteur propose », ajoute le British Fashion Council.
Autre nouveauté pour septembre, le British Fashion Council accueillera le programme de la London Fashion Week dans l'application LetsBab, ce qui permettra aux participants de recevoir des mises à jour à la minute près et d'afficher l'heure de début des défilés grâce à des notifications.
Parmi les grands noms du programme figurent Molly Goddard, Halpern, Roland Mouret, Osman, Victoria Beckham, Ashish, Wales Bonner, Roksanda, JW Anderson, Burberry, Richard Malone, Christopher Kane, Richard Quinn et Julien Macdonald.
La Fashion Week de Londres se déroulera du 13 au 17 septembre 2019.
Cet article a été traduit et édité en français par Sharon Camara.
Image : Richard Malone AW19