La 3ème édition du Grand Prix Inclusive Design est dédiée à l’Adaptive Wear
loading...
Soutenues par l’APF France Handicap, Paris Good Fashion, l’association des professionnels de la mode en faveur d’une mode plus responsable, et la plateforme numérique Eyes on Talents qui connecte marques et talents du monde étranger sont à la recherche du lauréat du Grand Prix Inclusive Design 2024. Les designers - figurant sur Eyes on Talents - sensibles à la question de l’inclusivité, les étudiants internationaux de niveau bachelor ou master ou les anciens étudiants ayant suivi des cours sur cette thématique sont invités à soumettre leur candidature jusqu’au 10 mai sur le site Eyes on Talents.
Pour sa troisième édition, en résonance avec les Jeux Paralympiques de Paris 2024, le Grand Prix Inclusive Design est consacré à la mode et au design, et plus particulièrement à l’Adaptive Wear. Les participants sont invités à présenter des propositions qui répondent aux besoins et aux attentes des personnes porteuses de handicap.
« L'objectif du concours est de récompenser une proposition créative innovante qui améliorera radicalement une situation de handicap, que ce soit par une fonction d'utilité ou une révision esthétique d'un objet existant », peut-on lire sur le site internet d’Eyes on Talents.
Le ou les lauréats du prix recevront une dotation financière d’une valeur de 10 000 euros. Ils pourront également bénéficier d’un accompagnement proposé par APF Entreprises ou ses partenaires afin de les accompagner dans la réalisation de leur projet et bénéficieront d’une promotion assurée par Paris Good Fashion et Eyes on Talents.