L’italien Federico Sorrentino remporte le concours de photographie de Mango
loading...
La saison dernière, Mango annonçait son concours de photographie visant à dénicher et promouvoir des jeunes talents. Devant un jury composé de Dan Martensen, Aleksandra Woroniecka et Sofia Sanchez de Betak, entre autres, le photographe italien Federico Sorrentino a été sacré meilleur talent de la photographie de mode par Mango. Avec ce titre, il a eu l’opportunité de réaliser une séance photo pour la marque, avec une rémunération de 10 000 euros.
Âgé de 33 ans, le lauréat du concours de photographie « New Voices », a photographié la collection « East End Girls » de Mango avec le modèle Birgit Kos à Londres. Pour ce shooting, il a collaboré avec l’enseigne de fast fashion en partageant ses points de vue et ses méthodes.
« Cette opportunité a attiré plus d’attention et d’intérêt sur mon travail et donne probablement un coup de pouce à ma carrière, tant au niveau national, que, je l’espère, au niveau international. J’ai pu échanger avec l’équipe Mango sur la bonne direction à donner au photoshoot, mais ils m’ont aussi permis d’aborder le récit photographique avec ma propre vision. J’ai beaucoup aimé l’organisation et la production de ce photoshoot », explique dans un communiqué le photographe italien.
Le jury, Sofía Sánchez de Betak, ambassadrice de la marque, Dan Martensen, photographe et Aleksandra Woroniecka, styliste ainsi que toute la Mango Team avait sélectionné Federico Sorrentino parmi les 1 000 jeunes créateurs participants.
Photo : Mango