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L'International Woolmark Prize s'associe à Fashion Tech Lab

Par Aurore Hennion

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L'International Woolmark Prize s'associe à Fashion Tech Lab. Alors que le prix international poursuit son développement, The Woolmark Company s'associe en effet à Fashion Tech Lab pour le lancement de l'Innovation Award, rapprochant les nouvelles technologies, les innovations durables et les marques de luxe.

The Woolmark Company et Fashion Tech Lab mettront en commun leur savoir-faire en matière de sourcing, de chaîne logistique et de durabilité, afin de former et de responsabiliser les finalistes à travers un programme de mentorat adapté. Miroslava Duma, fondatrice et pdg de Fashion Tech Lab participera au jury de la finale de janvier et sélectionnera le premier lauréat de l'Innovation Award.

Fondé par Miroslava Duma, Fashion Tech Lab est une plateforme hybride qui réunit une société d'investissement, un incubateur multinational, une agence de conseils spécialisée dans l'innovation dans le secteur de la mode, ainsi qu'un laboratoire expérimental, tous destinés à permettre aux nouvelles technologies et aux innovations durables d'être mises en lien et en collaboration afin de créer des produits et des marques qui développent le secteur et réduisent son empreinte sociale et environnementale.

Développer leur entreprise à travers l'innovation et des procédés durables

« Je suis extrêmement fière de collaborer avec The Woolmark Company et l'International Woolmark Prize qui réunissent mes deux passions, la mode et la technologie », a déclaré Miroslava Duma. « L'Innovation Award va nous permettre d'offrir une opportunité extraordinaire et très valorisante à 12 créateurs et continue à promouvoir la mission de Fashion Tech Lab - accélérer la transition du secteur de la mode vers un avenir innovant et durable. »

L'Innovation Award par Fashion Tech Lab célèbrera la collection au processus de fabrication, traitement ou développement de la laine le plus innovant et récompensera le finaliste qui aura présenté l'approche la plus novatrice permettant de diminuer son empreinte sociale et environnementale.

« L'objectif ultime de ce partenariat exceptionnel est d'offrir à ces 12 finalistes – nos futurs ambassadeurs – l'opportunité de développer leur entreprise à travers l'innovation et des procédés durables, afin qu'ils puissent répondre aux besoins spécifiques des clients de demain », a déclaré Stuart McCullough, directeur général de The Woolmark Company. « Alors que le Prix continue à évoluer, notre objectif est d'encourager les créateurs à penser plus loin et à adopter les technologies de demain, ce qui, en finalité, aura un impact positif sur l'avenir ».

Photo : Woolmark Prize website

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