L'Institut des Métiers d'Excellence de LVMH ouvre son siège à Florence
loading...
Après la France et la Suisse, l'Institut des Métiers d'Excellence de LVMH se développe en Italie et ouvre son siège à Florence en développant ses programmes de formation.
Le siège italien sera installé à Florence au Palazzo Pucci, la maison historique de la maison Emilio Pucci. Le programme IME formera les artisans talentueux et les spécialistes du commerce de demain. Le maire de Florence, Dario Nardella, Toni Belloni, directeur général du groupe LVMH, Chantal Gaemperle, vice-présidente exécutive des ressources humaines et synergies du groupe LVMH et futurs apprentis de l'Istituto dei Mestieri de LVMH, ont célébré l’initiative hier.
Depuis sa création, l'IME a formé plus de 300 étudiants dans ses différents programmes
L'Institut des Métiers d'Excellence LVMH a été créé en 2014 pour transmettre le savoir-faire unique des maisons LVMH dans les métiers de l'artisanat et de la création et de la distribution. Depuis sa création, l'IME a formé plus de 300 étudiants dans ses différents programmes qui combinent des cours théoriques dans des écoles partenaires, avec une expérience professionnelle dans différentes maisons du groupe. Les étudiants suivent également des cours de langue et apprennent à travers des formats innovants lors des Master Classes.
« L'Institut des Métiers d'Excellence de LVMH continue de renforcer sa présence en Europe, avec de nouveaux cours et un élargissement du réseau de partenaires », note Chantal Gaemperle, vice-présidente exécutive des ressources humaines et synergies du groupe LVMH. « Nous sommes ravis de marquer aujourd'hui une étape passionnante avec l'inauguration de l'IME à Palazzo Pucci, un bâtiment riche en histoire qui est emblématique de la créativité qui inspire la Maison italienne. »
Photo : LVMH