L'Indonésie est le pays où la croissance du commerce électronique est la plus rapide
loading...
L'Indonésie, le Mexique et les Philippines sont les marchés les plus en demande en ce qui concerne la croissance du commerce électronique, selon une nouvelle étude du service de comparaison de comptes Merchant Machine.
Le marché du commerce électronique s'élargit chaque année grâce aux progrès technologiques, et cette nouvelle étude révèle que l'Indonésie, avec une population en ligne de plus de 103 millions d'habitants, est en tête du classement du pays dont l'industrie du commerce électronique connaît la plus forte croissance.
Les données révèlent que l'Indonésie a enregistré une croissance de 78 pour cent, les voyages et l'habillement étant les secteurs dominants pour les dépenses, avec 17,7 pour cent et 11,9 pour cent, respectivement, et que les dépenses moyennes en ligne sont de 228 dollars US.
Pendant des années, le Mexique a été considéré comme un pays en plein essor dans le domaine du commerce électronique. Avec 16,22 milliards de dollars US de dépenses en commerce électronique et une croissance globale de 59 pour cent de ses dépenses, la recherche classe ce pays en deuxième position de sa "croissance remarquable et continue". Les Mexicains dépensent en moyenne 819 dollars américains, principalement pour les voyages, l'électricité et les vêtements.
Les Philippines, deuxième des trois pays d'Asie du Sud-Est parmi les 10 premiers, arrivent en troisième position avec une croissance globale de 51 pour cent, soutenue par la croissance dans leurs secteurs de l'électronique grand public et de la vente de vêtements, les consommateurs dépensant en moyenne 53 dollars américains en ligne.
D'autres pays notables qui se sont retrouvés dans le top 10 de cette année sont la Colombie en Amérique du Sud, ainsi que les Émirats Arabes Unis, le Vietnam, l'Arabie saoudite, Israël, l'Inde et la Chine.
L'habillement est considéré comme un secteur majeur pour la croissance du commerce électronique, le marché de l'habillement et de la chaussure se classant parmi les deux premiers secteurs pour l'ensemble des 10 pays.
Cet article a été traduit et édité en français par Sharon Camara.