Kim Kardashian choisit Gaurav Gupta pour sa nouvelle apparition publique
loading...
Hier Beyonce, aujourd’hui Kim Kardashian. Mais qui est Gaurav Gupta, ce créateur venu de l'Inde, qui multiplie les collaborations avec des stars internationales ?
« Gaurav Gupta est un des piliers du showroom multimarques américain The Good Six, explique Xavier Latapie, de la plateforme Moddity (qui met en relation l’écosystème de la mode). Dans un esprit couture alternative, ce showroom présente quatre fois par an pendant les fashion weeks parisiennes masculines et féminines, de même qu’à New York. Gaurav Gupta a eu son heure de gloire en Inde, il explose aujourd’hui en Occident. »
En plus du showroom, Gaurav Gupta défile dans le cadre du calendrier de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, ce qui signifie une reconnaissance de la profession institutionnelle. Mais là où il marque des points, sur le plan de sa visibilité, c’est dans sa capacité à séduire de purs calibres de l’influence.
Après avoir présenté sa Haute Couture printemps-été 2024, en janvier à Paris, Beyoncé est apparue avec une des pièces de sa collection Aarohanam : une veste gris clair, ornée de broderies en cristaux Swarovski, des cuissardes assorties et une cagoule tombant en rivière de bijoux sous un chapeau de cow-girl, pour surfer sur son nouvel album « Cow boy carter.
Aujourd’hui, c’est au tour de l’influenceuse la plus influente du moment, Kim Kardashian, de véhiculer l’image de Gaurav Gupta. Alors qu’elle a renouvelé son contrat avec Balenciaga (après avoir émis des réserves suite au balenciagate), elle est apparue avec un haut et une jupe serpentine drapés en mousseline de soie orange vif, signés Gaurav Gupta.
Ce, à l’occasion du récent mariage du fils de l’homme le plus riche d’Asie, Anant Ambani, avec la fille d’un géant de l’industrie pharmaceutique, Radhika Merchant.
Dans le communiqué, le couturier déclare : « Kim est une icône de la culture. Les techniques de sculpture, qui évoquent la danse vacillante des flammes, symbole de l'abandon de l'ancien pour embrasser le nouveau, et le drapé serpentin font écho au thème de la collection, à savoir l'élévation et le renouveau spirituels. »