Kidswear : les tendances phares du vestiaire enfant AH23
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Les marques de vêtements pour enfants se tournent désormais vers la génération Alpha. En se basant sur les données du cabinet de tendances Fashion Snoops et du salon Playtime, FashionUnited décrypte les tendances phares AH23 de cette nouvelle génération de consommateurs.
Il faut avant tout souligner un fait important observé par le cabinet de tendances Fahion Snoops : l'inclusivité dans la mode enfantine de la génération Alpha s'est étendue au-delà du genre et vise à rendre toutes les formes de vêtements, chaussures et accessoires accessibles à tous. Cet élément se reflète dans la quasi-totalité des tendances de la saison à venir, chacune d'entre elles ayant été créée dans l'intention d'adopter cette vision élargie de l'inclusion. L'idée est que les articles doivent pouvoir être portés par tous, à des prix similaires et être disponibles sur le marché grand public.
Idyll : Rejuvenated academia
Ce thème se concentre sur une réinterprétation du milieu universitaire et revisite les coupes et les styles traditionnels en les remplaçant par des formes plus expérimentales dans un esprit d'insouciance. Les silhouettes classiques sont ainsi réinventées à travers des pièces plus confortables, des coupes plus décontractées et des choix de tissus agréables à porter. De plus, les couleurs sont un élément important de cette tendance, car les motifs traditionnels, tels que les carreaux ou les pois, sont repensés dans des tons inattendus. On y retrouve de nombreuses références aux années 1970, tant dans le style que dans l'approche sociétale.
Enthrall : Nocturnal fascination
L'une des tendances phares du salon spécialisé Playtime était centrée sur le « monde de l'émerveillement » et invitait le public à observer les curiosités du quotidien à travers les yeux d'un enfant. Cet esprit de fascination enfantine se traduit dans des pièces casual réinventées par le biais de matières luxueuses et d'embellissements scintillants.
Omni : Adaptable design
Conformément à l'état d'esprit de la génération Alpha, le thème Omni encourage les marques à sortir des sentiers battus en s'adaptant aux attentes d'une nouvelle génération. Comme expliqué plus haut, l'effacement des frontières de genre est une partie importante de cette tendance et se traduit par un design universel. Cela signifie créer des vêtements et des accessoires accessibles à tous, adaptables et inclusifs pour quiconque souhaite les porter.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par FashionUnited France.