Kiabi s’engage avec la ligue nationale contre le cancer
loading...
Kiabi poursuit son engagement avec la ligue nationale contre le cancer pour octobre rose. Pour la 7ème année, la marque française récolte des dons et sensibilise les femmes au dépistage du cancer du sein. En 2020, environ 770 000 euros ont été reversés à la ligue nationale contre le cancer. Cette année, une trentaine des magasins Kiabi proposeront des actions de sensibilisation pour leurs clients durant ce mois d’octobre dédié à la prévention du cancer du sein.
Kiabi dévoile une collection inclusive post-opératoire. L’enseigne a souhaité proposer une ligne à petits prix, spécialement conçue pour les femmes ayant subi une mastectomie. La collection est composée de soutien-gorge, maillot de bain, brassière pour le sport, nuisette et pyjamas. Depuis cinq ans, Kiabi co-réalise cette gamme avec des clientes atteintes par la maladie. Ces échanges ont permis de revoir la collection en l’adaptant aux différentes étapes de traitement du cancer.
La ligne de produits partage de Kiabi met en avant des messages de prévention comme « Love yourself and check your boobs ». Ainsi, un euro est reversé à la ligue contre le cancer pour chaque produit acheté. Les clients peuvent également faire un don du montant de leur choix au moment de leur passage en caisse. Afin de toucher le plus grand nombre, Kiabi passe par des coachings mode avec des patientes, des soirée VIP, des stands de la ligue contre le cancer au cœur des magasins et enfin la participation à une course ou une marche rose dans les villes.
Créée en 1978 dans le nord de la France, Kiabi s’appuie sur un réseau de plus de 510 magasins dans le monde. L’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 1,692 milliards d’euros en 2020.
Crédit : Kiabi