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Kenzo lance sa publication Folio

Par Aurore Hennion

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Gidi gidi bu ugwu eze, « L’union fait la force », est la première édition de Kenzo Folio, une publication trimestrielle qui met en lumière les dernières créations Kenzo. Pour célébrer le lancement de Kenzo Folio, des galeries pop up ont été aménagées dans les boutiques Kenzo de Paris du 21 avril au 4 mai, et de Londres du 27 avril au 10 mai.

À chaque nouvelle saison, Kenzo convie plusieurs talents à exposer leur vision des collections Kenzo. Pour sa campagne Été 2017, la marque a fait appel au programmateur et réalisateur Akinola Davies Jr. pour imaginer un projet articulé autour de ses collections hommes, femmes et accessoires et de la notion de « cérémonie ».

Accompagné de la photographe Ruth Ossai et du styliste Ibrahim Kamara, Akinola Davies Jr. s’est inspiré des habitants de la ville de Nsukka, au Nigeria. Les artistes ont ainsi donné naissance à des représentations esthétiques et captivantes des nigérians en phase avec la vision de la beauté par Kenzo. Leurs images mettent en scène la collection Été 2017 de Kenzo à travers des cérémonies, des rites et des rituels des communautés igbo indigènes du sud du Nigeria.

« Nous voulions nous concentrer sur les corps noirs et juvéniles des Nigérians, capturer ces âmes célébrant les traditions et la culture igbo pour montrer que dès lors que l’on s’implique dans la célébration d’une culture il en ressort quelque chose de beau », explique Akinola Davies JR. « C’est exactement ce que l’on retrouve dans une cérémonie instaurée par une communauté en hommage à son propre développement. Le concept met à l’honneur la culture, les traditions et la beauté de trois festivals importants célébrés par les habitants de Nsukka : Onwa Eto, Onwa Ise et Onwa Esa. »

Photo : Kenzo

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